En début de semaine, Caroline Nenkov Le Junter a séduit plus de 5 millions de fidèles sur la seconde chaîne. Evelyne Dhéliat quant à elle a vu son audience dégringoler.
A cause de la Coupe du monde qui a actuellement lieu au Qatar, TF1 a dû revoir son planning. Par conséquent, le bulletin d’infos de Gilles Bouleau habituellement diffusé à partir de 19h58 est proposé en access prime time prenant ainsi la place de Demain nous appartient.
TF1 devancée par la concurrence
De son côté, Hélène Mannarino ne reviendra pas avant janvier 2023. Evelyne Dhéliat verra son bulletin météo être déprogrammé sur TF1 et son deuxième émission sera tout simplement effacé car l’animatrice doit quitter l’antenne en raison de parrainages et de campagnes publicitaires. Un chamboulement stratégique auquel pâtit la responsable du service météo de la première chaîne.
Les spéculations météorologiques d’Evelyne Dhéliat ont été suivi par une moyenne de 13,2% des cibles âgées de plus de quatre ans dans la soirée de ce lundi 21 novembre. Soit 2,4 millions de fidèles en valeur absolue. Une performance qui permet à Nagui de prendre la tête du classement des audiences en mobilisant 15% du public devant N’oubliez pas les paroles.
Du côté de la concurrence, France 3 a assuré le lead avec ses bulletins régionales du 19/20 qui ont mobilisé 18% de l’ensemble du public au moment où Evelyne Dhéliat a pris les commandes de La Une. La chaîne privée se trouve ainsi en difficulté à cause d’une perte non négligeable.
Caroline Nenkov Le Junter brille sur France 2
Si la météo de La Une a été suivie par 14,2% du public composé de femmes responsables d’achat de moins de 50 ans, elle ne parvient toutefois pas à faire le poids face à la seconde chaîne. France 2 a assuré le lead avec Caroline Nenkov qui a captivé 4,44 millions d’aficionados vers 19h50, soit 20% des cibles âgées de plus de quatre ans.
Vers 20h30, Météo 2 a été suivie par 5,48 millions de Français permettant à la chaîne publique de prendre la tête du classement avec une part de marché de 22,8% sur l’ensemble du public présent devant leur écran télévisé.