TF1 : Tatiana Silva renversée, la décision radicale d’Evelyne Dhéliat

Après Louis Bodin, Tatiana Silva a dû remplacer temporairement Evelyne Dhéliat dans la journée de ce 13 octobre. L’animatrice météo de La Une n’a pas pu conserver la tête du classement face à France 2.

Alors que la rentrée vient de commencer sur TF1, la chaîne privée a dû composer avec de nombreux bouleversements. En effet, Canal + a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec la chaîne. Ce qui a entraîné des conséquences irréversibles sur la chaîne.

TF1 en détresse depuis la décision choc de Canal +

Depuis cette fin de partenariat, TF1 doit composer avec des pertes considérables au niveau des audiences. Son bulletin d’information animé par Marie-Sophie Lacarrau et Gilles Bouleau durant la semaine perd progressivement de téléspectateurs au profit de la seconde chaîne. Cette-dernière a également chamboulé les prévisions météorologiques présentées par Evelyne Dhéliat.

Le 10 octobre dernier, la jolie blonde s’est confiée sur une initiative ferme : celle de s’écarter de la première chaîne le temps de quelques jours de repos. La journaliste a donc cédé la place à Louis Bodin qui a assuré son intérim durant trois jours. Tatiana Silva a été choisi pour remplacer Evelyne Dhéliat le 13 octobre dernier.

Tatiana Silva s’est présentée devant les caméras de TF1 en prenant la tête du 20h de Gilles Bouleau. La jeune femme a réuni une audience moyenne de 3,66 millions de fidèles, soit une part de marché de 18,5%. Le désaccord avec Canal + a encore joué en faveur de France 2.

France 2 domine avec Caroline Nenkov le Junter

La seconde chaine est parvenue à renverser Tatiana Silva en se plaçant en tête du classement. A partir de 19h54, la chaîne a misé sur Caroline Nenkov le Juter pour présenter les prévisions météorologiques à l’antenne. Une décision qui s’est avérée gagnante car l’animatrice s’est imposé face à la concurrence en réunissant 3,97 millions d’aficionados, soit 18,8% des cibles âgées de plus de quatre ans.