The vVoilà une nouvelle à laquelle les membres du jury et les fidèles téléspectateurs de « The Voice » ne s’attendent pas ! Retour sur cette métamorphose qui va chambouler le programme sur TF1…
Samedi prochain, les fans de The Voice risquent de vivre beaucoup d’émotions sur le plateau de TF1. Une métamorphose inédite risque en effet de chambouler les coachs du télé-crochet présenté par Nikos Aliagas.
Une saison pas comme les autres
Décidément, l’épreuve des battles est loin d’être finie dans « The Voice ». À l’issue du dernier numéro de l’émission, les coachs ont récolté une pluie de critiques sur les réseaux sociaux. Leurs décisions n’ont visiblement pas fait l’unanimité. Même Nolwenn Leroy, appelée pour être le cinquième coach de cette nouvelle saison redoutait cette étape de la compétition.
À ce propos, la chanteuse a confié : « J’appréhende ce stade de la compétition. J’ai eu du mal à dormir la nuit. En sortant des répétitions, j’ignorais quel choix j’allais faire. Je suis déjà mal à l’aise à l’idée de prendre ces décisions », explique-t-elle auprès de nos confrères de Télé Loisirs.
Si la star bretonne a signé son départ de l’émission, elle a cependant eu du mal à gérer le stress pour la suite de l’aventure. Contrairement aux saisons précédentes, cette année il n’y aura pas d’épreuve de K.O. En effet, les cross-battles prendront immédiatement le relais. Un concept inédit qui ne laisse pas Marc Lavoine et ses camarades indifférents.
Les super cross battles: la grosse nouveauté de cette année
« Avec l’épreuve des cross-battles, on ignore ce qu’il va se passer. C’est l’inconnu total pour tous. C’est pour cette raison qu’on a décidé de les avancer. Cette année, il y aura une épreuve inédite baptisée “les super cross battles” », confie le réalisateur du programme dans les colonnes de Télé Loisirs.
De quoi mettre un coup de pression supplémentaire aux coachs de l’émission. À ce propos, Florent Pagny a réagi : « Certes, on choisit quelle équipe on va sélectionner pour le duel, mais les téléspectateurs, ce seront eux qui auront le dernier mot ». Comme quoi, le destin des talents sera entre les mains du public. Que le meilleur gagne !