The Voice Kids: Nikos Aliagas bouleversé aux larmes, ce candidat qui lui rappelle Gregory Lemarchal !

Difficile pour Nikos Aliagas de contenir ses larmes lors du dernier épisode de « The Voice Kids ». Un candidat qui s’est présenté aux auditions à l’aveugle lui a rappelé le regretté Gregory Lemarchal.

Le weekend dernier, TF1 avait diffusé la suite des auditions à l’aveugle dans « The Voice Kids ». Une soirée marquée par un tremplin d’émotions vives notamment chez l’animateur Nikos Aliagas qui n’a pu s’empêcher de penser à Gregory Lemarchal. Et pour cause…

Nikos Aliagas bouleversé dans « The Voice Kids »

En 2004, le public de Star Academy fait la connaissance d’un jeune homme à la voix d’or, il s’appelle Gregory Lemarchal. Ce dernier a rapidement réussi à conquérir le cœur des téléspectateurs avec sa reprise de « SOS d’un terrien en détresse », le célèbre titre interprété par Daniel Balavoine. Une performance qui lui vaut même un standing ovation de la part du public. Malheureusement, le chanteur décède trois ans plus tard, des suites de la mucoviscidose.

Samedi dernier, un candidat roumain répondant au prénom de Florian a fait chavirer le cœur de Nikos Aliagas sur le plateau de « The Voice Kids » en reprenant la même chanson en hommage à l’ex-compagnon de Karine Ferri. Dès les premières notes, les membres du jury sont bluffés. Ils se sont d’ailleurs tous retournés pour le jeune garçon de 10 ans.

À l’issue de sa prestation, l’animateur n’a pu s’empêcher de réagir : « Tu m’as énormément fait plaisir, car tu as travaillé sur la version de Gregory. Il est toujours dans mon cœur, dans notre cœur à tous et il y sera à jamais », a lâché le présentateur, ému aux larmes.

Un chanteur qui reste gravé dans tous les esprits

C’est en 2004 que Nikos Aliagas rencontre Gregory Lemarchal sur le plateau de « The Voice Kids ». En dépit de son décès, survenu en avril 2007, le présentateur n’a pas oublié son acolyte. « Ça fait du bien de voir quelqu’un avec autant de courage reprendre la chanson de Gregory. Bravo ! », a-t-il lancé au petit Florian.