Décidément, les Battles de « The Voice » ont laissé Louis Bertignac sur sa faim ce weekend sur TF1. Le point à travers cet article.
Alors qu’il va lancer une autobiographie intitulée « Jolie petite histoire » la semaine prochaine, Louis Bertignac a eu du mal à cacher sa déception à l’issue de l’épreuve des Battles de « The Voice ». Et pour cause…
« Je ne trouve pas ça cool… C’est moche »
Lors du coup d’envoi de The Voice sur TF1, quatre jurys emblématiques ont intégré les fameux fauteuils rouges du télé-crochet. Il s’agit de Garou, Jenifer, Florent Pagny et Louis Bertignac. Ce dernier, qui a officié au cours des deux premières saisons a ensuite rejoint la version kids du programme en 2014 et 2015. Récemment, le chanteur a évoqué son avis concernant l’actuelle saison à l’occasion d’un entretien pour Télé-Loisirs.
Si l’artiste a apprécié les auditions à l’aveugle, on ne peut pas en dire autant de l’épreuve des Battles. Pour rappel, cette étape de l’émission vise à désigner un seul talent parmi les deux ou les trois en compétition. À ce propos, l’interprète de « Ces idées-là confie : “J’ai alerté la production à plusieurs reprises : ça devrait être au public de faire un choix et non aux membres du jury… Il faut les éliminer l’un après l’autre. Je ne trouve pas ça cool. On les accompagne pendant plusieurs jours pour ensuite en éliminer un. C’est moche”.
Louis Bertignac partage sa déception
Louis Bertignac a profité de l’occasion pour partager une autre de ses déceptions. Le chanteur de 68 ans poursuit : “J’aurais aimé faire un peu plus”. En effet, le principal intéressé regrette certaines conditions imposées par la production de The Voice. À ce propos, il souligne : “Moi je leur disais : ‘Vous m’avez sollicité pour mon côté rock’n’roll alors pourquoi vous me demandez de faire chanter du Goldman ?’. Moi je préfère faire chanter des Stones ou des Beatles aux membres de mon équipe”.
À cette remarque, la production lui aurait répondu : “Tu sais, c’est TF1, c’est pour la ménagère”. Le père de famille estime cependant que la ménagère justement pourrait apprécier les Stones. Néanmoins, il garde de bons souvenirs de cette expérience. “Je suis parvenu à faire chanter Angie et j’ai apprécié deux ou trois trucs”, a-t-il conclu.