Liquide vaisselle : solution miracle pour les toilettes bouchées

Il arrive souvent que nos toilettes soient complétement bouchées, on a tendance à viser trop haut pour essayer de résoudre le problème alors que la solution est déjà sous nos yeux : la liquide vaisselle. Son efficacité vous étonnera. Au lieu d’insister sur les produits trop chers et puissants, voyez ce que peut faire un simple liquide vaisselle.

Utilisation du liquide vaisselle

Il n’y a rien de plus dégueulasse que de voir une toilette bouchée, on n’imagine même pas le travail qui nous attend. Sauf que justement, pour faciliter la tâche, utilisez la liquide vaisselle.

  • Versez un demi-verre de liquide vaisselle au fond de la cuvette des toilettes puis laisser agir le lubrifiant pendant quelques minutes.
  • Faites bouillir de l’eau chaude, ensuite versez un litre dans la cuvette.
  • Encore une fois, laissez agir, mais cette fois pendant 25 minutes.
  • Pour finir, tirez la chasse.

Avantage du liquide vaisselle

Sachant que ce liquide est lubrifiant, elle va rendre tout ce qu’elle répercute assez glissant. L’eau qui reste inerte et qui refuse de partir va alors être facilement et rapidement être emporté par le liquide lubrifiant. Ce n’est pas un matériel difficile à trouver, allez parcourir dans les rayons du supermarché et n’hésitez pas à en prendre.

Bonus

Si cette technique ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas, il existe encore plusieurs astuces pour s’en sortir comme l’utilisation du vinaigre, du bicarbonate, de cristaux de soude. Astuce de grand-mère comme on dit, ils ne sont pas difficiles à appliquer et sont chétivement bien réfléchis. Nous savons tous que vous pouvez en trouver partout, à l’épicerie, dans les magasins, etc.

  • Comme pour la liquide vaisselle, faites bouillir de l’eau, ensuite versez du vinaigre dedans. Laissez les deux composants agir pendant quelques minutes.
  • Vous pouvez aussi mélanger le vinaigre blanc avec du bicarbonate, cette fois-ci, cela ne fait que déboucher vos toilettes, mais supprime également les mauvaises odeurs, les traces que vous peinez à enlever et les dépôts au fond de la cuvette.
  • Sinon, mélangez de l’eau bouillante avec trois cuillères à soupe de cristaux de soude et voyez le résultat.

Si vous peinez à utiliser des produits trop chers, la liquide vaisselle est à votre disposition ; il ne vous compliquera sûrement pas le travail et agit rapidement. À vos liquides vaisselles !