Top 10 des aliments à ne surtout pas conserver au frigo !

© Festihome

Pour votre santé et celle de vos proches, il est vivement déconseillé de conserver certains aliments dans le réfrigérateur. En voici 10 d’entre eux !

Le réfrigérateur nous simplifie la vie à bien des égards au quotidien. Il a été conçu pour garder au frais les aliments et les restes de nourritures que nous n’avons pas terminés. Mais attention ! Ces 10 aliments ne supportent pas ce froid glacial…

Ces aliments n’ont pas leur place dans votre réfrigérateur !

Au top de la liste, nous retrouvons le pain qui a tendance à se dessécher au contact du froid. En le conservant au réfrigérateur, vous allez vous retrouver avec du pain mou, froid, dont la saveur laisse à désirer. Le mieux est de le recouvrir de serviette avant de le placer au congélateur. De cette manière, l’état original du pain restera intact !

Il en va de même pour l’ail qui va prendre un aspect caoutchouteux lorsqu’il est conservé au frais. Nous vous recommandons de les ranger dans des sacs en papier disposés dans le placard pour éviter les moisissures. L’huile d’olive ne trouve pas non plus sa place dans un réfrigérateur. La consistance de l’huile va changer à basse température. D’où l’intérêt de le stocker plutôt dans un endroit dont la température est comprise entre 12 et 16 °C.

Par ailleurs, le café et le miel sont aussi connus pour ne pas supporter la température froide du frigo. Vous courez le risque de perdre leur goût authentique et contaminer les autres nourritures du réfrigérateur en dégageant de mauvaises odeurs. Le miel trouve sa place dans le garde à manger, loin de la lumière et de la chaleur.

Les fruits et légumes à ne JAMAIS conserver au frigo

Les pommes de terre ne doivent jamais être conservées dans le réfrigérateur pour éviter que leur saveur et leur consistance ne changent. Au contact du froid, ces légumes tendent à laisser un goût amer. L’endroit idéal pour les conserver reste le placard. C’est également le cas des tomates. En le mettant dans le bac à légumes du frigo, elles vont perdre leur goût juteux !

Les oignons vont également ramollir au contact du froid. Il est également conseillé de les stocker dans le placard de la cuisine pour empêcher les moisissures. Enfin, les avocats et les bananes terminent notre sélection des fruits à ne surtout pas ranger dans le réfrigérateur. Pensez à les garder dans votre corbeille à fruit pour les laisser mûrir en paix.