Pour profiter d’un air naturellement pur chez soi, les experts préconisent l’utilisation de diverses plantes. En voici quelques-unes d’entre elles !
Il existe aujourd’hui de nombreuses plantes qui contribuent à purifier l’air et à lutter contre la pollution grâce aux vertus dépolluantes de leurs feuilles. En voici 4 d’entre elles.
Les avantages de l’aloe vera
L’aloe vera représente le choix par excellence lorsqu’il s’agit de lutter contre les acariens et le formaldéhyde. Cette plante présente également l’avantage de survivre dans des conditions de sècheresse extrêmes grâce au gel qu’elle contient. Attention ! Elle nécessite toutefois un endroit suffisamment ensoleillé et accessible à la lumière. Vous pouvez la placer dans votre bureau ou dans le salon. Notons que l’aloe vera est une plante fétiche dans plusieurs pays du globe.
Le pothos dans toute sa splendeur
Difficile de ne pas craquer devant les feuilles en forme de cœur de cette magnifique plante ! Elle est également connue pour purifier l’air en éliminant les plus gros polluants à l’instar du benzène et du xylène. Pour apporter un côté original à votre intérieur, vous pouvez les accrocher le long d’un treillage ou sur une étagère par exemple. Il est cependant déconseillé de mettre du pothos dans la chambre des enfants. En effet, les spécialistes affirment que sa sève est urticante.
Mieux respirer à la maison grâce à la fougère de Boston !
Cette troisième plante séduit également par ses adorables feuilles en dentelle qui vont capturer les polluants à l’instar de l’ammoniac. Issu des régions tropicales de l’Amérique du Sud, la fougère de Boston ne requiert pas beaucoup de lumière et se développe aisément dans des coins humides.
La violette africaine pour se débarrasser des polluants de la maison
Il s’agit de la vente la plus prisée dans le monde. Elle est connue pour absorber un puissant fongicide qu’on appelle PCP (Pentachlorophénol). La violette africaine est également parfaite pour limiter les effets de la sècheresse. De plus, ses fleurs apparaissent toute l’année ! Vous pouvez l’installer dans une zone légèrement ombrée à l’instar de la chambre à coucher par exemple.