Pour l’épreuve précédant le quart de finale de « Top Chef », les participants étaient amenés à revisiter le vol-au-vent. L’un d’entre eux a particulièrement épaté le jury avec son escargot.
Voilà maintenant plusieurs mois que les candidats de Top Chef donnent le meilleur d’eux-mêmes pour surprendre les membres du jury sur M6. Dans ce concours culinaire hors pair, l’un d’entre eux a réussi à mettre une « énorme baffe » à Jean Imbert.
Sébastien crée la surprise dans « Top Chef »
Plus les années passent, plus le niveau monte dans « Top Chef ». Raison pour laquelle les candidats ne cessent de se surpasser pour épater les membres du jury qui sont tous des experts dans le monde de l’art culinaire. D’ailleurs, la décision de choisir celui qui va rester ou partir n’est pas toujours évidente pour les as du fourneau. Depuis son lancement sur la sixième chaîne, le programme est le théâtre permanent de vives émotions.
Dans le passé, les téléspectateurs ont assisté à des larmes de joies et des larmes de déception. Cette fois, l’un des jeunes apprentis cuisiniers de l’actuelle saison a infligé une grosse baffe à un célèbre chef étoilé. Le candidat en question n’est autre que Sébastien dont la préparation a complètement subjugué Jean Imbert. Même l’animateur n’en croyait pas ses yeux sur La six !
« Un escargot qui ne manque pas d’air… »
En effet, le plat concocté par Sébastien n’a pas laissé Stéphane Rotenberg indifférent. Le présentateur fait allusion à « un escargot qui ne manquait pas d’air ». Force est de constater que la recette réalisée par le jeune homme était pleine d’audace et le goût est unique en son genre.
À la suite de la dégustation de son plat, Jean Imbert a même failli tomber dans les pommes. Selon Sébastien, la sensation de fraîcheur apportée par sa préparation avec la vinaigrette légèrement acide a fait la différence au cours de cette épreuve. Le jeune homme remportera-t-il le concours cette année ? Affaire à suivre de près sur M6 !