L’ambiance a été particulièrement explosive cette semaine sur le plateau de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna a eu du mal à contrôler l’un de ses invités…
Sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna a haussé le ton contre un député. Un coup de gueule qui risque de coûter cher à l’animateur. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Louis Boyard à l’honneur sur C8
Jeudi dernier, Cyril Hanouna accueillait le député Louis Boyard (de La France Insoumise) sur le plateau de son émission « Touche pas à mon poste ». Au menu des débats : l’actualité qui a fait la une des médias cette semaine. Gérald Darmanin avait plus tôt déclaré l’arrivée du bateau « Le viking » dans l’enceinte portuaire de Toulon. A titre de rappel, le bateau portant plusieurs centaines de migrants avait déferlé les côtes italiennes.
Comme l’Italie a refusé de les prendre en charge, l’Etat français a décidé de prendre le relais. Un débat houleux sur un thème qui divise les politiciens et le peuple. La question du jour : « Faut-il vraiment recevoir un bateau avec 234 migrants sur le territoire français ? ». Les chroniqueurs ont eux aussi leurs avis bien tranchés sur le sujet.
Louis Boyard tente de les convaincre en lâchant : « Je souhaite qu’à un moment, on cesse d’opposer les Français et les immigrés… Les personnes les plus fortunées sont celles qui appauvrissent la France et l’Afrique. C’est le cas de Bolloré (…) ». A la suite de ses déclarations, Baba a réagi : « Tu sais que tu es dans le groupe Canal ? Qu’est ce que tu fais ici ? ».
Gros clash dans TPMP !
Très vite, l’atmosphère s’est tendue entre l’animateur et l’invité. « Bolloré t’a remis du fric car t’étais chroniqueur ici, ça te faisait rien… », confie Louis Boyard. Et Cyril Hanouna de lui répondre sèchement : « J’en ai rien à foutre que tu sois élu (…). Tu crois que ça me fout la trouille ? ». Le présentateur s’emporte en insultant le député de « Bouffant » et de « Tocard ».