TPMP : Après son accrochage avec Cyril Hanouna, Louis Boyard prend une initiative ferme

 

A la suite de son accrochage avec Cyril Hanouna sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Louis Boyard a décidé de prendre une initiative ferme. On vous dit tout !

Après l’intervention osée de Ruby Nikara dans Touche pas à mon poste, une autre séquence a créé le buzz sur les réseaux sociaux. Il s’agit du violent accrochage ayant opposé Cyril Hanouna à l’un de ses invités, le député Louis Boyard.

Un clash qui pourrait finir en justice

Devant les caméras de C8, Cyril Hanouna a haussé le ton contre le député de la NUPES. Les deux hommes ont failli se battre en direct de TPMP. « Ta gueule », « T’es une mer*e », « bouffon » avaient lâché l’animateur, emporté par la colère. Et son interlocuteur de répondre : « T’es irresponsable, tu accélères le racisme en France. Un jour, vous m’avez contacté pour qu’on parle de trucs communautarismes ».

Cette scène a fait couler beaucoup d’encre sur la Toile. Louis Boyard, lui aussi, n’est pas près de se laisser faire puisqu’il compte porter plainte contre Baba et contre son programme. Des poursuites judiciaires ne sont pas à écarter. Ce qui signifie que le trublion du PAF risque de se retrouver derrière les barreaux et de payer une amende pour outrage sur un membre de l’autorité publique.

La réaction sans appel du député

Cet énorme clash risque d’avoir de lourdes conséquences. Pour le moment, nous ignorons si Louis Boyard prévoit de déposer une plainte contre Cyril Hanouna. Sur Twitter, il a toutefois réclamé une commission d’enquête. Comme il le souligne dans son annonce : « J’invite l’Assemblée Nationale à ouvrir une commission d’enquête concernant les ingérences de Bolloré dans TPMP ».

Autrement dit, le député élu rapporte une tentative d’intimidation et une approche évidente des méthodes de censure. Cette initiative a pour objectif de mener une enquête et d’auditionner l’animateur de C8 et Vincent Bolloré en vue de mettre en exergue la liberté d’expression.