Mauvaise nouvelle pour Delphine Wespiser et Bernard Montiel ! Les deux chroniqueurs phares de Touche pas à mon poste viendraient d’être mis à l’écart. Précisions.
Mercredi dernier, Cyril Hanouna a tenu à mettre les points sur les « i » avec ses chroniqueurs et les fidèles téléspectateurs de « Touche pas à mon poste ». Parmi eux, Delphine Wespiser et Bernard Montiel ont été mis à l’écart dans le cadre d’un débat autour de la politique sur C8.
Delphine Wespiser soutient Marine Le Pen
Alors qu’ils se sont positionnés pour le deuxième tour de l’élection présidentielle en France, les deux célèbres chroniqueurs de TPMP ont été mis à l’écart sur C8. Si Bernard Montiel est proche d’Emmanuel Macron, sa collègue, Delphine Wespiser, quant à elle, a fait part de son soutien pour Marine Le Pen. Cette dernière s’est d’ailleurs retrouvée au cœur du bad buzz.
Déçue du quinquennat de celui qui vient d’être réélu à l’issue du second tour, l’ancienne reine de beauté a fait part de son soutien pour la candidate du « Rassemblement national ». Un choix qu’elle a assumé lors de son passage sur le plateau de la huitième chaîne. De quoi relancer un vif débat. Depuis, celle qui interprète « Rouge » dans « Fort Boyard » essuie les critiques et les insultes.
Face à Baba et consorts, l’ancienne Miss France confie : « Elle a une forme de bienveillance. Pour moi, Marine Le Pen est la mère des Français. Elle nous protège avec son âme de maman. On sait bien que les hommes parlent beaucoup (…) ». À la suite de ces propos, le trublion du PAF a préféré l’écarter de l’écran.
Delphine et Bernard s’expliquent sur TPMP
En dépit de cette décision de C8, Delphine Wespiser et Bernard Montiel sont intervenus sur le plateau de l’émission dans la journée de ce 20 avril 2022. Ils ont été conviés en tant qu’invités sur la chaîne. Une situation qui n’est pas du goût de l’ancienne reine de beauté, n’hésitant pas à partager son indignation.
« Pour quelles raisons suis-je punie et mise à l’écart ? Est-ce parce que j’ai été trop courageuse, trop originale ? Est-ce parce que j’ai osé dire le fond de mes pensées ? », a-t-elle martelé. La jeune femme estime avoir été privée de la liberté de s’exprimer. Quant à son collègue, Bernard Montiel, il prend la décision de la chaîne avec plus de légèreté.