Valérie Benaim et Matthieu Delormeau choqués par l’énorme clash de Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste

Encore de la polémique, Touche pas à mon poste fait encore sensation dans les médias. L’équipe de chroniqueurs de l’émission phare de C8 a encore connu de nouvelles tensions. Ces dernières n’ont pas hésité à monter le ton pendant la présentation. Voici les révélations.

Origine de la polémique

Les polémiques ne cessent de s’enchaîner sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8. Lors de la dernière émission le 18 mars, l’émission de Cyril Hanouna est revenue sur l’affaire Rayane. Il s’agissait d’un jeune homme filmé équipé d’une arme factice et qui avait menacé les membres du gouvernement. Des propos grossiers ont été révélés par ce jeune homme à l’encontre du ministère de l’Educaton nationale. Cette vidéo agressive a provoqué une réponse directe des forces de l’ordre et de la justice.
Le tribunal a décidé de relaxer Rayane de ses charges : délits d’outrage et menaces de mort du minsitre de l’Education nationale. Cependant, ces charges auraient pu l’emmener directement en prison. Sûrement, le jeune est sorti de la frousse, en plus d’une envie de ne plus recommencer.

Gilles Verdez, le chroniqueur de l’émission, a félicité la décision de la justice. Selon ses propos, cette décision est la marque d’une immense victoire de la justice française et de la liberté d’expression. Ces déclarations a aussitôt mis Valérie Benaïm en colère, et surtout Matthieu Delormeau. Ce dernier a rétorqué : « Sortez-le, il a des responsabilités et il dit en plateau des choses aberrantes. « Soit tu les dis pour exister et c’es bête. Soit tu le penses, et c’est encore pire ». Gill a répondu et la semaine de diffusion de l’émission s’est encore terminée sur une nouvelle note de polémique.

Des polémiques sans cesse

Touche pas à mon poste est une émission sujette à la polémique. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit sur le plateau. Récemment, Matthieu Delormeau et Delphine Wespiser se sont disputés sur le plateau au sujet d’une influenceuse qui vend ses sous-vêtements portés et l’eau de son bain à ses abonnés. Un chroniqueur a même été éjecté du plateau pour ses propos virulents.

Si ce ne sont pas les chroniqueurs qui sèment la zizanie sur le plateau, ce sont les invités.