TPMP : Matthieu Delormeau froissé par les autorités, cette intervention qui ne passe pas…

© Programme-Tv

Récemment sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Matthieu Delormeau s’est confié sur une intervention de la police qui l’a choqué et traumatisé. On vous dit tout !

À l’occasion de son récent passage dans « TPMP People », Matthieu Delormeau s’est livré à cœur ouvert sur une mésaventure qui lui est arrivée avec les forces de l’ordre. Retour sur cette intervention des policiers que le chroniqueur de « Touche pas à mon poste » n’a jamais pu digérer.

« C’est un véritable traumatisme… »

Voilà maintenant plusieurs mois que Matthieu Delormeau est aux manettes de « TPMP People » sur C8. Un programme qui lui tient très à cœur sachant qu’il a été suspendu en 2020 à cause de l’épidémie de Coronavirus. Dans le numéro proposé le 8 mai dernier, le présentateur de 48 ans s’est confié sur le cambriolage qui a frappé Stéphane Plaza au mois de janvier dernier.

Alors qu’il rentrait chez lui, l’acolyte de Karine Le Marchand est choqué en voyant son appartement sens dessus dessous. Le célèbre agent immobilier de M6 avait fait part de cette mésaventure sur les réseaux sociaux. En description des photos du cambriolage, l’animateur a écrit : « Retour agréable après un tournage. Appartement saccadé. Vive la vie ! », a-t-il ironisé.

Un cambriolage qui n’a pas laissé l’ami d’Ayem indifférent sur le plateau de C8. Dans son récit, la victime raconte que les cambrioleurs se sont introduits chez lui en volant plusieurs biens valeureux, dont des ordinateurs et des bijoux. « C’est un véritable traumatisme. Les autorités arrivent ensuite tu dois patienter une heure avant que les experts ne débarquent pour prendre les empreintes », a-t-il expliqué.

« C’était frustrant, car les policiers n’arrêtaient pas de poser des questions… »

Une mésaventure que Matthieu Delormeau a tenu à évoquer, une nouvelle fois, sur C8. Dans son témoignage, Stéphane Plaza avoue : « Ils m’ont volé une montre que m’avait laissée ma maman. C’était frustrant, car les policiers n’arrêtaient pas de poser des questions du genre : “il est comment Cyril Hanouna ? Est-ce qu’il est gentil ?”. Je voulais leur dire : “Mec, je suis dévasté. On vient de me dérober plusieurs de mes biens. On va quand même pas faire un selfie maintenant !” », s’est-il indigné.