TPMP People : Matthieu Delormeau lâche du lourd sur une chroniqueuse, un convive hausse le ton sur C8

Samedi dernier, Matthieu Delormeau avait animé un épisode inédit de TPMP People particulièrement mouvementé sur C8. On vous en dit plus dans les prochaines lignes. 

Au cours de cet épisode de TPMP People, Matthieu Delormeau a annoncé avoir reçu un texto bienveillant venant de Cyril Hanouna. De son côté, Sophie Coste a fait savoir qu’elle échangeait de temps à autre avec le trublion de C8. Ce qui a étonné les chroniqueurs de “Touche pas à mon poste.

“T’aurais pas une place pour moi demain ?”

Devant les caméras de C8, Sophie Coste n’a pas hésité à sortir son smartphone pour lire à haute voix les textos que lui a envoyés Baba. Son voisin, Benoît Dubois n’a pas manqué une miette du contenu de ces messages : “Salut mon Cyril, t’aurais pas une place pour moi demain ?. Un message qui n’a pas manqué de susciter le choc chez l’ancienne star de NRJ. Surpris, Matthieu Delormeau s’est permis de récupérer le téléphone en question pour lire les messages. 

Parmi eux : “J’aimerais tellement que tu m’intègres cette semaine dans l’émission”. Benoît Dubois l’a donc qualifié de “racoleuse” avant de formuler son souhait d’en faire de même. Matthieu confie ensuite qu’il n’avait pas encore eu l’occasion de côtoyer Sophie Coste avant qu’elle ne rejoigne la bande. Il explique qu’elle lui transmettait des messages très doux au cours des premières semaines.

L’émission a également été marquée par la présence de Philippe Candeloro. Avant de rendre l’antenne, l’animateur avait accueilli Danièle Gilbert, Marie-Christine Adam et Herbert Léonard pour aborder le sujet des retraites. Ce-dernier a ensuite haussé le ton contre le Président de la République : “Si Macron était brillant, il organiserait un référendum. Le peuple doit être décisionnaire. Faut arrêter les conner*es”.

Les résultats d’audience de TPMP People

L’émission retransmise entre 19h et 19h30 a séduit une moyenne de 311 000 téléspectateurs, soit 2% du public. La première salve de l’émission, diffusée entre 19h30 et 20h30 a réuni une moyenne de 381 000 téléspectateurs. Ce qui correspond à une part de marché de 2,1%. Par conséquent, le programme de C8 égare 0,5 point d’audience sur la semaine. La dernière partie des débats, diffusée entre 20h30 et 21h a été suivie par 779 000 aficionados, soit 4% des cibles âgées de plus de quatre ans. Matthieu Delormeau accuse ainsi un repli de 0,2 point sur la semaine. En attendant, il donne rendez-vous aux téléspectateurs chaque samedi à partir de 19h10 sur la même chaîne.