UFC-Que choisir dresse le top 5 des produits à éviter chez Lidl !

© Rayon boissons

Bien qu’elle représente aujourd’hui le leader sur le marché du discount en France, Lidl propose néanmoins des produits qu’il convient d’éviter d’acheter. En voici 5 d’entre eux selon l’UFC-Que choisir.

Lidl se distingue par ses offres alléchantes dont le prix défie toute concurrence. L’année dernière, l’association des consommateurs a par exemple pointé du doigt la crème Q10 de Cien. Cette fois, l’UFC-Que choisir dresse le top 5 des produits qu’il faut éviter !

Lidl : une référence dans l’univers des cosmétiques

Qu’ils s’agissent des produits de beauté, d’hygiène ou de soins du corps, Lidl propose une infinité de marques dans ses rayons. Si la filiale allemande est connue pour concurrencer les meilleures marques, certains de ses produits ont récemment créé le bad buzz. C’est notamment le cas de la marque Cien dont le rapport qualité-prix est mystérieusement intéressant.

L’UFC-Que Choisir estime cependant que certains articles vendus chez Lidl méritent une certaine vigilance. Les soins à base de Cannabidiol conçus par Cien sont par exemple dans le viseur des autorités. En cause, ses éventuels effets nocifs sur l’organisme et le non-respect par les industriels de certaines normes de sécurité concernant les ingrédients utilisés.

Des produits cosmétiques remis en cause

La quantité de TBH contenu dans ces produits cosmétiques crée actuellement la polémique. Pour protéger les clients de tous risques, l’association des consommateurs déconseille fortement l’utilisation de ce produit. Si vous avez récemment acheté les produits en question, n’hésitez pas à les remettre en magasin en échange d’un remboursement.

Ce n’est pas la première fois qu’un avertissement est lancé contre l’enseigne allemande. Cette dernière est souvent reprochée à cause de la composition de ses produits. Ce qui suscite l’incertitude chez les consommateurs quant à la réelle qualité des articles proposés par l’enseigne. Les acteurs qui œuvrent dans le secteur des cosmétiques appellent cependant à la plus grande vigilance des consommateurs. Mieux vaut donc se méfier des produits bon marché !