UFC-Que choisir lance un avertissement : ces produits LIDL qu’il faut à tout prix éviter !

© Objeko

L’association des consommateurs UFC-Que Choisir vient de lancer un avertissement concernant certains produits de LIDL qu’il est préférable d’éviter à tout prix. Et pour cause…

Lidl fait le bonheur de ses clients grâce à ces offres alléchantes qui se diversifient chaque semaine, en fonction des saisons. Mais cette fois, le hard discounter est pointé du doigt par UFC-Que Choisir à cause d’un de ces produits jugés toxiques pour la santé. De quoi s’agit-il ? On vous dit tout !

Lidl : le paradis des bonnes affaires

Depuis son lancement sur le marché, Lidl connaît un succès sans précédent en France. Grâce à un catalogue large et varié et des prix défiant toute concurrence, la filiale allemande a réussi à s’imposer pour séduire les Français. Au fil du temps, la marque s’est développée et aujourd’hui, sa notoriété n’est plus à débattre. Avec la crise et la baisse du pouvoir d’achat, les Français sont de plus en plus friands de ces bons plans.

À l’occasion de la fête des pères par exemple, l’enseigne a proposé trois offres alléchantes pour faire plaisir à tous les papas. C’est notamment le cas du repas fait-maison via des ingrédients originaux. Mais en dépit de tout ce succès grandissant, la marque n’est pas à l’abri de la polémique. L’UFC-Que Choisir estime en effet qu’une certaine gamme de produits vendue chez Lidl demeure nocive pour la santé.

La gamme Cien pointée du doigt

Ces derniers temps, Lidl se trouve au cœur du bad buzz. Récemment, l’enseigne a fait part d’une triste nouvelle en raison de l’inflation. Cette fois, c’est la gamme de produits cosmétiques Cien qui suscite la méfiance auprès des consommateurs. Selon l’association UFC-Que Choisir, ces produits occasionneraient des problèmes de santé chez les utilisateurs.

Parmi les produits concernés figure la crème solaire pour enfants SPF 50. Il semblerait qu’elle renferme un produit cancérigène qu’on appelle « octrocrylène ». D’où l’intérêt de ne pas l’appliquer sur le corps et sur le visage au quotidien. De récentes enquêtes indiquent également que le savon liquide Cien à l’Aloe Vera serait potentiellement dangereux pour les consommateurs. En cause, la présence de propylparaben, connu pour déstabiliser le système endocrinien. L’association appelle ainsi à la vigilance des clients concernant ces produits.