« Un choix de deuxième main » : retour sur le destin inattendu de Sophie Davant dans Affaire conclue !

Vous êtes-vous déjà demandé comment Sophie Davant s’est retrouvé à animer l’émission « Affaire conclue » de France 2 du jour au lendemain ? Voici ses confidences exclusives sur le sujet !

Voilà maintenant plusieurs années que Sophie Davant est aux commandes de l’émission « Affaire conclue » sur France 2. Mais si on retrace le parcours de la jolie blonde, elle aurait pu ne jamais animer ce programme. Et pour cause…

« Je n’étais pas très enthousiaste au départ… »

Après avoir pris les rennes de Toute une histoire, Sophie Davant a été sollicité par la chaîne publique pour animer Affaire conclue. Le concept de l’émission est simple : des chineurs venus des quatre coins de la France présentent leurs objets aux acheteurs dans le cadre d’une vente aux enchères. Mardi dernier, France 2 a proposé un épisode spécial consacré aux objets du XXème siècle.

L’occasion pour l’animatrice de porter des vêtements de l’époque. « C’était amusant », a-t-elle réagi à ce propos au micro de Sud Info. Si la mère de famille est aujourd’hui comme un poisson dans l’eau dans l’émission, ça n’a pas toujours été le cas. Comme elle l’explique : « J’ignore pourquoi on m’a confié ce rôle. Ça n’avait rien à voir avec les émissions que j’avais déjà animé auparavant. Du coup, je n’étais pas très enthousiaste au départ ».

Un destin inattendu

Dans sa prise de parole, Sophie Davant souligne : « Je trouvais le concept un peu ennuyant ». A la suite de la proposition de la seconde chaîne, celle qui serait aujourd’hui en couple avec William Lemergie avait estimé que ce rôle convenait mieux à Stéphane Bern car il était plus expert dans le domaine. La jolie blonde estime d’ailleurs qu’elle avait représente un choix de deuxième main.

Quoi qu’il en soit, la présentatrice ne regrette pas sa décision et peut aujourd’hui être fière de son parcours car elle a su relever le défi avec brio. En effet, ils sont chaque après-midi plus de 2 millions à suivre le magazine d’enchères qu’elle présente sur France Télévisions. Un avenir à l’antenne brillant pour l’acolyte de Caroline Margeridon !