Après avoir été chassé de leur premier appartement, ce couple de squatteurs décide d’habiter dans un autre appartement issu du même immeuble.
En France, le phénomène de « squatting » a pris une ampleur démesurée. Il arrive fréquemment que ces occupants illégaux réussissent à récupérer les biens des propriétaires en dépit des procédures de renvoi.
Une propriétaire en colère se fait justice elle-même !
Face à l’ampleur de la situation, cette propriétaire victime de squatteurs à Nice, a pris la décision de se faire justice elle-même, comme le rapportent nos confrères de France Bleu. La propriétaire, originaire du Nord de la France, a décidé de prendre les choses en main pour chasser les squatteurs en question. Ces derniers forment un couple avec un enfant. Ils se sont installés il y six mois, en rentrant dans un logement vide en l’absence du futur locataire.
Mise en garde, la propriétaire n’a pas tardé à déposer une plainte. « Elle a mis en garde les policiers, la mairie de Nice, la préfecture et même le procureur de la République de Nice », rapporte l’hebdomadaire. Au moment où la propriétaire parvient à récupérer son bien en modifiant les serrures, elle constate qu’ils sont dans un très mauvais état. Comme elle le souligne auprès de nos confrères : « J’ignore comment la justice peut laisser faire une chose pareille. Je dois débourser 15 000 € sans que je puisse me faire rembourser ».
Le premier appartement squatté en sens dessus-dessous
En l’espace de quelques mois, les squatteurs avaient mis l’appartement dans un état déplorable. Tout a été saccagé depuis les murs jusqu’aux plafonds. Les plaques de cuisson sont inutilisables. Chassés par la propriétaire, les occupants illégaux ne manquent pas de cran. Ils vont ensuite s’emparer d’un autre appartement en attente de la location du rez-de-chaussée du même immeuble.
La propriétaire craint le pire pour son second appartement ! Pour le moment, personne ne connaît l’identité des squatteurs. Les plaintes déposées n’ont pas donné de suite favorable. Nos confrères rapportent : « Ils se montrent agressifs lorsqu’on essaie de les poser des questions. Ils ont insulté la propriétaire à plusieurs reprises ainsi que le journaliste qui est venu réaliser le reportage sur les lieux ».