C’est un cauchemar que vit ce couple qui s’est retrouvé dans l’obligation d’instaurer le compteur Linky, contre leur volonté. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Le compteur Linky ne cesse de créer la controverse ces derniers temps. Et ce n’est pas ce couple forcé de l’installer qui va nous dire le contraire. Retour sur leur mésaventure lié à l’utilisation de ce dispositif.
Le couple n’avait pas le choix !
L’histoire particulièrement choquante de ce couple ne risque pas de faire changer d’avis les personnes réticentes à utiliser le compteur Linky. En effet, les deux amoureux étaient contraints d’installer le dispositif sous peine de sanctions. Dans son témoignage, la jeune femme explique qu’elle s’est toujours opposée à ce système. Ce qui est de son droit. Mais les agents d’Enedis qui se sont rendus maintes fois chez eux lui ont persuadé du contraire.
A ce propos, la victime confie : “On s’est abonné à un contre EDF pro et on déboursait 0,40 euro par kWh”. Plus tard, elle a opté pour un contrat pour particuliers : “Ils sont passés plusieurs fois chez nous et ils se sont montrès très menaçants. Ils avaient dit qu’ils n’avaient pas accès au dispositif, ce qui n’était pas vrai”.
“Ce dispositif affiche un taux d’émission très élevé…”
A la suite de ces tracas, le couple prend la décision de contracter avec un nouveau fournisseur. Mais là encore, ils avaient pour contrainte d’installer le dispositif vert. Dépassée par la situation, la jeune femme refuse catégoriquement en raison des nombreuses craintes liées à l’utilisation du compteur Linky, dont l’hypersensibilité aux électrons.
Comme elle le souligne : “Ce dispositif affiche un taux d’émission très élevé”. Finalement, un opérateur est passé chez eux pour appliquer quelques réglages tout en procédant au relevé de l’indice de consommation. “Mon contrat est enfin opérationnel” se soulage-t-elle.