Un enfant de 7 ans presque aveugle à cause d’un jouet très apprécié des gamins de son âge !

Avis à tous les parents soucieux de la santé de leurs enfants ! Ce jouet très apprécié des gamins peut les rendre aveugles. Une victime a récemment témoigné. On vous dit tout !

Certains jouets peuvent être extrêmement dangereux pour les enfants. C’est ce qui est arrivé à ce petit garçon de 7 ans, originaire d’Angleterre, qui a perdu 75 % de sa vue à cause de l’un d’entre eux. Le point à travers cet article !

Il perd le quart de la vue à cause d’un stylo laser

À 7 ans, Johnny Marshall a presque perdu la vue après avoir pointé un stylo laser dans ses yeux. Depuis, sa maman lance une alerte générale pour sensibiliser les parents face aux dangers de ce genre de jouet. Le drame est survenu lors d’une fête de l’école lorsqu’il a découvert le jouet sur un stand. Le petit garçon a décidé de ramener le joujou chez lui. Après avoir imploré ses parents, ces derniers ont fini par céder en lui demandant d’acheter le stylo avec son argent de poche.

L’incident a entraîné des dégâts irréversibles sur la vision de la jeune victime. En effet, la partie brûlée est connue pour être extrêmement sensible : il s’agit de la macula, une zone de l’œil responsable de la vision des petits détails. Selon un professionnel, l’enfant n’a éprouvé aucune douleur au moment des faits, mais il a instantanément perdu la vue. Les dommages sont estimés à 75 %.

Une tragédie domestique qui a déclenché l’indignation auprès de la maman de la victime. Cette dernière se bat aujourd’hui pour que ce genre de jouets ne soit plus autorisé sur le marché. En parallèle, la mère de famille multiplie les campagnes de prévention pour alerter le public sur les dangers que représentent les stylos laser pour les enfants.

Les mesures de précaution à adopter

La chaleur libérée par le pointeur du stylo laser a tendance à brûler les parties ciblées. Les yeux, en particulier, font partie des organes les plus vulnérables du corps humain. D’où l’intérêt de redoubler de vigilance. Ce type de jouet est inapproprié pour les sujets de bas âge. Les parents doivent ainsi redoubler d’attention pour éviter les accidents de ce genre. Dans le cadre d’une conférence par exemple, le laser n’est jamais redirigé vers l’audience, uniquement vers l’écran.