Un enfant démasque un ours dans le logo de cette marque de chocolat : l’aviez-vous remarqué ?

Un enfant a récemment fait un constat étonnant sur le logo d’une célèbre marque de chocolat. Il s’agit de l’image d’un ours que vous n’avez sans doute pas remarqué…

Au Québec, un enfant de 10 ans a expliqué à sa maman qu’il venait d’identifier un ours sur le logo du célèbre chocolat Toblerone. La mère de famille n’a jamais interpellé ce détail et elle l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Et visiblement, elle n’était pas la seule à ne pas avoir été au courant…

Chocolat Toblerone : un détail que peu de gens pourraient remarquer…

Qui ne connaît pas par cœur le logo des plus grandes enseignes de sport à l’instar de Nike ou celles des voitures comme Peugeot ? Il y a sans doute peu de chance que vous soyez au courant de cet ours présent sur les tablettes de chocolat Toblerone…Selon 20 Minutes, une mère de famille canadienne a partagé la surprise à sa communauté à la suite de la découverte inattendue de son enfant.

Sur Twitter, elle explique : « Mon enfant vient de recevoir son premier toblerone et il me demande l’intérêt de l’ours sur l’emballage. Je lui ai répondu : Quel ours ? ». L’enfant de 10 ans avait pourtant raison car cet animal se dissimulait en effet sur l’emballage du chocolat mais il faut avoir un œil de lynx pour le remarquer.

Parmi les commentaires on peut lire : « Tous les ans, je dévore du Toblerone à l’occasion des fêtes de fin d’année et c’est la première fois que je constate cet ours ! Votre fils est très intelligent ». Un autre adepte de la marque de chocolat a répondu : « Wow, ça m’a échappé alors que j’en prend depuis plus de 60 ans ! ».

Que symbolise l’ours sur le logo du chocolat ?

Cet ours ne figure pas sur l’emballage par hasard ! Il faut savoir que cet animal est associé à la ville de Berne, en Suisse, lieu de création de la chocolaterie Toblerone depuis 1908. Notons que récemment, la marque a été critiquée après avoir élargi l’espace entre les pics de sa barre de chocolat. Cette-dernière est alors passé d’un poids de 400g à 360g mais le prix n’a pas changé. Pour se justifier, l’enseigne a évoqué l’augmentation du coût des matières premières.