L’histoire de cet enfant de 3 ans qui s’est enfui d’un centre aéré en pleine canicule a de quoi donner des frissons ! Les raisons vont vous surprendre…
« On lui a refusé de l’eau… »
C’est un fait divers ahurissant impliquant un jeune enfant de 3 ans retrouvé tout seul dans la rue. Le petit s’est enfui d’un centre de loisirs pour tenter de trouver de l’eau, il était assoiffé. Le point à travers cet article !
Il y a quelques jours, un enfant de 3 ans est sorti d’un centre de loisirs, sans ses parents. Par chance, il a été retrouvé à proximité de sa résidence, mais il était gravement assoiffé. La douloureuse expérience de ce pauvre gamin a secoué les habitants de Melun. Il a dû prendre la fuite de la propriété des Cèdres où il était venu s’amuser pour l’été, recherchant désespérément de l’eau face à la canicule.
En ouvrant le portail de l’établissement, il avait fini par errer tout seul dans la rue. Selon nos confrères de La République de Seine-et-Marne, sa tante a débarqué sur les lieux vers 18 h. Le personnel a constaté sa disparition dans les alentours de 17 h. La jeune femme raconte : « J’ai contacté immédiatement les forces de l’ordre. Heureusement, nous avons réussi à le retrouver en bas de la maison. Il était en larmes (…) ».
Indignée, la mère de famille poursuit : « Il a dû patienter environ 2 h devant sa maison. Il a marché 5 minutes à pied en dépit de la chaleur et de la circulation mon neveu s’est retrouvé dans l’obligation de s’en aller, car il était mort de soif. En dépit des températures qui avoisinent les 30 °C, on lui a refusé de l’eau ».
Une tragédie évitée de justesse
Lorsque l’enfant a été retrouvé, il souffrait de plusieurs symptômes (vomissements, convulsions, frémissements, fièvre…). Le jeune garçon a été admis dans l’immédiat aux urgences. Le diagnostic des médecins est sans appel : il est déshydraté. Depuis cette histoire, les parents sont devenus réticents à laisser leurs enfants à la crèche. Pour ce qui est de cet enfant, sa tante assure qu’il va bien depuis. Elle promet néanmoins de ne plus jamais le ramener au centre.