Un haut cadre de chez LIDL licencié : il lance une grève de la faim

© Jdn

 

Alors qu’un haut cadre qui a travaillé auparavant pour Lidl vient de se faire licencier, il a décidé de lancer une grève de la faim. Le point à travers cet article !

Un responsable qui officie pour Lidl dans son magasin situé dans l’Yonne s’est récemment fait renvoyer d’une manière qu’il juge « injuste ». Fou de colère, il a pris la décision de lancer une grève de la faim. Une initiative soutenue par ses collègues de la chaîne…

Un renvoi jugé inadmissible

Cet ancien responsable du point de vent de Joigny a été licencié pour une affaire de vol. Il est soupçonné d’avoir cambriolé des articles d’une valeur totale de 89,95 € auprès d’un autre point de vente appartenant à l’enseigne. Cet ex-directeur de la marque a reçu une lettre annonçant son renvoi il y a environ deux semaines. Le motif est selon la chaîne suffisant pour expliquer cette décision.

Le principal intéressé est notamment accusé d’avoir pris l’argent à des fins personnelles. Pourtant, il avait prévenu ses collaborateurs en amont avant de prendre l’argent qu’il a ensuite remboursé quelques jours plus tard. Un geste qui aurait rompu la confiance entre l’employeur et le salarié qui a déshonoré ses promesses de loyauté.

Pour le géant du discount en France, la décision est prise et il n’y a plus de retour en arrière possible. Le préposé peut toujours tenter de s’y opposer devant le tribunal dans la mesure où aucune entente à l’amiable n’est trouvée entre les deux parties. L’ancien cadre peut néanmoins compter sur le soutien de ses collègues dans le cadre de cette affaire houleuse.

L’ancien cadre prend une décision ferme

Pour riposter contre son ancien employeur, l’ancien directeur a décidé de lancer une grève de la faim dans l’espoir de se faire réintégrer. La personne renvoyée aurait également du mal à digérer le fait que son employeur n’ait pas tenu parole. Le 6 avril dernier, ce dernier a promis une mise à pied de 5 jours en guise de sanction. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé au final.

Les autres salariés ont également entamé une grève en début de semaine pour soutenir leur collègue. Selon eux, la décision de la chaîne est injuste. Le principal ciblé par cette affaire compte bien se battre jusqu’au bout pour obtenir gain de cause. Voilà qui risque de plonger le géant du discount dans une nouvelle polémique…