Jean-Pierre Pernaut et ses deux fils partagaient la même passion, le sport automobile. Cette même passion renforçaient la relation père et fils. Olivier, le fils aîné de la star de TF1 a partagé un souvenir émouvant sur son compte Instagram, ce jeudi soir. Une photo de plusieurs icônes de sport automobile notamment : Romain Grosjean, Sébastien Loeb, aux côtés de Jean-Pierre Pernaut. Une photo pleine de souvenir, et légendée avec deux émojis : l’un montrant un visage plein de larmes, et l’autre des mains jointes en prière. Partager cette photo est une façon pour Olivier de rendre hommage à son père, ainsi que de surmonter la perte douloureuse.
Un discours touchant
Lors des obsèques de Jean-Pierre Pernaut le 9 mars dernier, Olivier Pernaut a ému toute l’assistance avec un discours très touchant. Il a évoqué sa dernière discussion avec son père : “Je me souviendrais toujours du dernier regard que nous avons échangé, la veille de ton opération, lorsque j’ai quitté ta chambre. Je crois que nous avions tous les deux l’air un peu inquiets. Nous n’avions pas vraiment envie de nous quitter ce jour-là”.
Chaque membre de la famille Pernaut fait son deuil à sa façon. Lou Pernaut par exemple fait son retour sur TikTok avec un message touchant. Elle sort du silence après le décès de son père et publie deux nouvelles vidéos très touchantes sur TikTok. En effet, c’est la France entière qui a pleuré la disparition de cette icône du journalisme français.
On a même pu apercevoir la tristesse de sa veuve Nathalie Marquay, Tom Pernaut, le cadet du couple lors des obsèques de ce grand homme. Lou Pernaut, sa fille de presque 20 ans, quant à elle est restée discrète dans son chagrin.
Le décès de Jean-Pierre Pernaut de la suite d’un cancer des poumons était un choc pour la France entière. Il était une figure irremplaçable chez TF1.