Un nouveau radar mène la vie dure aux automobilistes, les plaintes s’enchaînent…

© France bleu

Un nouveau radar serait actuellement en train de rendre la vie dure à de nombreux automobilistes français. Les plaintes ne cessent de s’enchaîner ces derniers temps. Explications.

Aussi improbable que cela puisse paraître, ce radar vise les pilotes qui respectent la vitesse autorisée sur les routes. Les requêtes se multiplient depuis pour le remboursement des sommes payées, mais cela n’empêche pas ce radar de faire davantage de victimes…

La chasse aux excès de vitesse est lancée !

Le radar en question se situe à Moissac, à la mégère. Depuis que ce dispositif a été mis en place, le nombre de véhicules flashés a considérablement augmenté. En effet, cet appareil instauré au bord de la route limite la vitesse à 50 km/h, à la grande surprise des automobilistes. Interrogés par nos confrères de L’opinion Indépendante, le maire de cette commune a livré quelques explications.

« La route entre dans l’agglomération. Sa vitesse a été limitée par les services de l’État à la suite de notre requête ». Si auparavant, elle était limitée à 70 km/h, aujourd’hui, il ne faut pas rouler au-delà de 50 km/h. Un véritable calvaire pour les automobilistes qui sont nombreux à s’être plaints ces derniers temps.

« Une vingtaine d’individus ont reçu des PV », précise le maire avant de souligner : « Plusieurs plaintes ont été recensées. Elles émanent principalement d’automobilistes vivant dans les alentours et les départements voisins ». En effet, la facture est particulièrement salée, au grand dam des victimes de ce nouveau radar.

La raison de la colère des automobilistes

Depuis quelques semaines, l’affaire crée le bad buzz. Mais contrairement à ce que l’on croit, le mécontentement ne provient pas de l’existence de ce dispositif ou de la limitation de vitesse. « Les Moissagais font preuve de beaucoup de compréhension sur la limitation de la vitesse autorisée. Le problème c’est qu’ils n’ont pas été alertés au sujet de ce changement », explique Romain Lopez.

Ce dernier enchaîne en ajoutant : « Les gens se font avoir ». Sur Facebook, on peut lire plusieurs témoignages à la suite de l’annonce liée à cette limitation de vitesse à la Mégère. La nouvelle a été relayée le 18 mars dernier. Parmi les commentaires on peut lire : « Il était temps de le signaler » ou encore « J’espère que les victimes vont riposter ».