Un papa reproche à sa belle-mère d’avoir des petits-enfants préférés, la fête familiale vire au désastre !

Un père de famille a reproché à sa belle-mère de préférer certains de ses petits-enfants à d’autres au cours d’une réception familiale. La fête a ensuite viré au désastre. Et pour cause…

Un jeune père de famille est convaincu que ses beaux-parents font preuve de favoritisme envers ses enfants en refusant de garder leur bébé. Ils ont pourtant accepté de s’occuper des enfants de sa belle-sœur. De quoi faire monter la tension au sein de la famille

Ses beaux-parents refusent de garder son bébé

La fille de ce père de famille est née en 2021. Dans son témoignage, il confie : « Durant la grossesse, nous nous sommes posé des questions sur la façon de garder le bébé et le travail une fois qu’il sera né. Ici, engager une nounou coûte une fortune… je travaille à plein temps et ma compagne travaille trois jours dans la semaine ». Raison pour laquelle le couple a décidé de se tourner vers leurs parents pour s’occuper de leur fille un jour par semaine.

Le principal intéressé souligne : « Bien évidemment, nous ne les avons pas forcés à faire du baby-sitting… ils ont répondu qu’ils étaient occupés à travailler et à prendre soin de leurs parents ». Mais lorsque la belle-sœur de ce père de famille est tombée enceinte, les choses ont subitement changé. « Ma belle-mère a immédiatement accepté de s’occuper de l’enfant de ma belle-sœur. Ça me met hors de moi », a-t-il déploré.

L’heure de la confrontation a sonné

De son côté, sa femme refuse d’évoquer la situation avec sa maman. Pour le père de famille, il est clair que cette dernière préfère l’enfant de sa belle-sœur au sien. Il décide alors de confronter sa belle-mère. « À l’occasion de son anniversaire, elle avait fait savoir à une tante qu’elle était impatiente de garder le bébé de ma belle-sœur et j’ai perdu pied. J’étais en colère qu’elle favorise cet enfant vis-à-vis d’un autre. En plus, elle a rarement été présente lors de la première année de ma fille », raconte-t-il.

Une confrontation qui n’a guère fait plaisir à la mère de sa fille. Sur la Toile, les avis sont mitigés. Certains internautes prennent la défense du père de famille en soulignant le comportement « injuste » de la belle-mère. D’autres, en revanche, estiment que les beaux parents sont libres de choisir ou non de garder leurs petits-enfants. Et vous, chers lecteurs, que pensez-vous de cette histoire ?