Pour la santé et la sécurité des enfants, un nouveau rappel de produit concernant leur produit préféré vient d’être lancé. Cet aliment serait contaminé. D’où l’intérêt de ne surtout pas en consommer.
Avis à tous les adeptes de confiseries ! Récemment, le site officiel du gouvernement a lancé un rappel de produit sur un produit très prisé des enfants en France. Il serait jugé « impropre à la consommation ». De quoi s’agit-il ? On vous dit tout !
Des confiseries très appréciées des enfants rappelés en urgence
Le 14 juillet dernier, l’association des consommateurs a lancé une alerte sur la production de confiseries pour enfants. Il s’agit plus précisément des bonbons de la marque « SKITTLES » qui sont soupçonnés de contenir des additifs potentiellement toxiques pour la santé. Ces actifs sont interdits aux États-Unis comme en France. C’est pourquoi le produit est considéré comme « impropre à la consommation ».
Cette campagne de rappel produit est destinée à tous les parents qui ont l’habitude de donner des bonbons Skittles à leurs enfants. Il convient de faire preuve d’un maximum de vigilance pour éviter les mauvaises surprises. À la suite des études menées sur cet additif, il est préférable de ne plus consommer ce produit.
Quels risques pour la santé ?
L’additif concerné n’est autre que le composant E171 qui confère à ces bonbons leurs colorations atypiques. Consommé à forte dose, ce produit peut être mortel. Les autorités sanitaires préconisent une dose maximale de 1 % sur la composition des produits alimentaires. Le producteur de ces confiseries n’aurait pas respecté ces normes lors de la fabrication.
Rappelons que le producteur n’a pas signalé la présence du dioxyde de titane dans la composition de ces produits. Cet actif est pourtant considéré comme toxique pour la santé. Ce que les autorités considèrent comme un délit par omission. Cette interdiction sera valable sur l’intégralité du sol européen à partir du mois prochain. Dans tous les cas, les consommateurs sont appelés à la plus grande vigilance !