Un restaurant ferme ses portes : la raison a choqué les internautes. On vous explique pourquoi !

L’annonce de la fermeture de ce restaurant a suscité le choc total sur les réseaux sociaux. Pourquoi cette décision radicale ? La rédaction de JFD vous explique tout !

C’est l’histoire d’un restaurant qui a fermé ses portes à cause d’une raison ayant suscité l’incompréhension auprès des internautes. Et pour cause…

« Nous ne pouvons plus ouvrir 7 jours sur 7… »

Sur Reddit, un internaute a récemment publié un cliché montrant un mystérieux message accroché sur la porte d’un restaurant. Cet établissement, implanté en Puget-sur-Argens a été baptisé « Les 3 Brasseurs ». Dans le contenu, on apprend une fermeture qui aura lieu tous les dimanches. Comme le rapporte le communiqué : « Compte tenu des difficultés de la maison à embaucher et à la recrudescence des arrêts maladie, nous ne pouvons plus ouvrir 7 jours sur 7 ».

Dans le même message, on peut lire : « En dépit des salaires attractifs à hauteur de 35 h/semaine, les heures supplémentaires payées au réel, 2 jours de repos hebdomadaire et des conditions de travail intéressantes, nous avons du mal à stabiliser l’équipe depuis l’ouverture de l’établissement en 2019 ».

Un restaurant qui « harcèle » et « maltraite » ses employés ?

La direction poursuit : « Compte tenu du contexte irréversible lié à l’épidémie de Coronavirus et le manque d’intérêt pour le travail dans ce secteur, et pour préserver la qualité de notre prestation, nous avons décidé de fermer le restaurant le dimanche. De cette manière, il y aura moins de tracas pour la direction avec moins de recrutement ».

À la suite de cette annonce, les internautes sont nombreux à avoir laissé des notes négatives dans les évaluations Google. Sur les réseaux sociaux, l’indignation est totale en ce qui concerne la politique interne du restaurant. D’anciens employés ont témoigné du harcèlement et de la maltraitance dont ils ont été victimes à l’époque où ils avaient encore travaillé pour l’établissement.