Une après-midi entre amies vire au cauchemar : seules 2 des 3 amies rentrent en vie et traumatisées

© la minute-info

Alors que les températures ne cessent de grimper en France, ces 3 amies ont décidé de passer une après-midi au lac. Mais leur sortie va vite virer au cauchemar…

Dimanche dernier, un groupe de trois amies a décidé de passer l’après-midi au lac pour se baigner. Mais alors qu’elles pensaient se rafraîchir un peu en se baignant dans le lac, leur sortie entre copines tourne au désastre.

Une jeune femme se noie près de Strasbourg

Le drame s’est produit dans l’après-midi de ce dimanche 19 juin à Strasbourg. Alors que la canicule continue à frapper la France, ce groupe d’amies a décidé de passer du temps au lac Achard pour se rafraîchir face à la chaleur écrasante. Malheureusement, les trois jeunes femmes se sont rendues dans une zone non surveillée. Nos confrères de France 3 précisent cependant qu’elles ne savent pas nager.

Ce qui était censé être un moment de détente entre copines s’est transformé en une triste tragédie. À force de s’écarter de la berge à pied, elles ont fini par glisser pour se retrouver à plusieurs mètres de profondeur dans le lac. Le chef de poste, Michael Koop explique : « On sait parfaitement faire la différence entre une eau claire et foncée. On passe rapidement de 6 à 10 mètres ».

Malgré la présence de cinq maîtres-nageurs sur les lieux, l’une des trois copines s’était noyée en se baignant dans le lac. La seule qui savait nager est allée à la rescousse de l’une de ses amies, mais n’a pas réussi à sauver l’autre.

La sortie entre copines tourne au cauchemar

Après l’intervention de 27 pompiers dépêchés d’urgence sur les lieux, le corps de la jeune femme de 27 ans a été retrouvé au bout de plusieurs heures de recherche. Malgré les tentatives des pompiers de la réanimer, la jeune femme n’est pas revenue à la vie. La responsable de l’Eurométropole de la ville, Pia Imbs a tenu à partager sa peine.

« C’est le cœur lourd que j’apprends la tragique disparition d’une jeune femme (…). Ces périodes de canicule sont propices aux activités de baignade, mais j’appelle à la vigilance de tous », a-t-elle prévenu dans son discours. Nos sincères condoléances aux amis et proches de la défunte.