Une astuce miraculeuse pour enlever les restes de tartre et savon accrochés aux carreaux de la salle de bain

© Instagram

Au même titre que les autres pièces de la maison, la salle de bain mérite un entretien régulier. Pour vous aider à la rendre plus propre, nous vous invitons à tester cette astuce miraculeuse. L’objectif ? Éliminer les restes de tartre et savon qui s’accrochent solidement aux carreaux. C’est simple, facile, économique et écologique !

Un détergent fait maison naturel et efficace

Pour procéder à l’entretien des carreaux de la salle de bain, nous vous invitons dans un premier temps à concocter cette recette de détergent naturel très efficace. Pour cela, vous allez avoir besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle
  • 2 cuillères à soupe de dentifrice
  • Jus d’un demi-citron
  • Une éponge

Pour commencer, mélanger l’intégralité des ingrédients dans un récipient jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Avec l’aide de l’éponge humidifiée, frottez les carreaux sans oublier les joints de la douche. Cette opération va vous aider à venir à bout des saletés et dépôts de calcaire qui gâchent la beauté de votre salle de bain.

Laisser le produit faire effet pendant quelques minutes avant de rincer. Résultats assurés ! Nous vous conseillons de réaliser cette opération au moins une fois par mois pour profiter d’une salle de bain propre et fraîche en toutes circonstances.

Comment enlever les saletés fixées aux joints de carrelage ?

En ce qui concerne les saletés présentent sur les joints de carrelage, deux options s’offrent à vous. D’une part, nous vous proposons une recette à base de bicarbonate de soude. Mélangez un peu de poudre de cet ingrédient magique avec de l’eau. Appliquez la pâte obtenue sur une brosse à dents usée et frottez le coulis. Laisser le tout agir pendant quelques minutes avant d’essuyer avec une éponge humide.

L’autre recette est réalisée à base de peroxyde d’hydrogène. Plongée la brosse à dents à l’intérieur du produit et frottez doucement les joints avec. Laisser le produit faire effet pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau claire. Pour terminer, essuyez avec un torchon en microfibre. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !