Cette enseignante s’est attirée la foudre des parents de certains de ses élèves car elle leur avait expliqué que le père noël n’existait pas. On vous raconte tout !
C’est une histoire insolite qui s’est déroulée dans la région du Gard. Cette maîtresse avait commis une erreur en dévoilant à ses élèves que le Père Noël était le fruit d’une simple imagination. Fous de rage, les parents n’ont pas manqué d’insulter l’enseignante qui a par la suite porté plainte contre ces derniers.
Une histoire de Père Noël…
Alors que Noël approche à grands pas, les enfants sont impatients de déballer les fameux cadeaux posés par le Père Noël au pied du sapin ! Dans le Gard, une institutrice a été interrogée par ses jeunes élèves concernant l’existence du fameux Père Noël. Mais la réponse de l’enseignante a déçu les élèves, y compris leurs parents. Pour être parfaitement honnête, cette maîtresse a répondu : « Le père noël n’existe pas. Chacun est libre d’y croire ou non ».
Des parents médusés
Cette réponse de l’institutrice n’a pas laissé les parents d’élève indifférents. Certains d’entre eux sont sorti de leurs gonds pour partager leur mécontentement. Sur WhatsApp, ils se sont mis à insulter la maîtresse. Devant cette situation explosive, l’enseignante a décidé de déposer une plainte pour « menaces, outrage et harcèlement ».
Comme quoi, les parents ne sont pas tous d’accord sur le fait qu’on dise la vérité aux enfants au sujet du Père Noël. Pour éviter ce genre de désagrément, il est préférable que le sujet soit abordé par les parents en personne à la place des enseignants. Et vous, quelle aura été votre réaction à la place de ces parents indignés ? Une chose est sûre : la vérité finit toujours par éclater un jour ou l’autre…