Une mère de famille dépense plus de 2 000 € chez Lidl, l’enseigne apprend la mauvaise nouvelle…

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Une mère de famille a récemment profité de ses allocations sociales pour arnaquer un point de vente chez Lidl en dépensant plus de 2 000 €. Le point à travers cet article !

Voici une histoire qui a créé le bad buzz auprès des enseignes Lidl. En l’espace de deux semaines, une mère de famille a dépensé plus de 2 000 € pour faire ses courses chez le hard discount. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu pour le discounter allemand, victime d’une grosse arnaque !

Elle fait des achats évalués à plus de 2000 € chez Lidl

L’histoire s’est déroulée dans plusieurs points de vente de Lidl implantés à Valencienne. La mère de famille en question a deux enfants à sa charge. L’un est âgé de 6 ans et l’autre de 16 ans. Cette dernière aurait déboursé plus de 2 000 € à la caisse en réalisant 16 chèques acceptés par la boutique.

Une décision que l’enseigne va rapidement regretter, car en les encaissant, ils vont vivre une mauvaise surprise. En effet, le compte de la cliente a déjà été clôturé et l’argent n’a pas pu être encaissé comme il se doit. La mère de famille écroule sous les dettes avec un dossier de surendettement en cours d’ouverture.

Quelle sanction pour l’arnaqueuse ?

À la suite de cette escroquerie, la filiale allemande a décidé de déposer une plainte contre la jeune femme. L’affaire a été portée devant la justice et la suspecte a été condamnée à une peine d’emprisonnement avec sursis de quatre mois. Mais ce n’est pas tout ! Elle s’est retrouvée dans l’obligation de rembourser les 2000 € qu’elle a volés.

Pour cette mère de famille dépressive depuis la mort de l’un de ses enfants, il est difficile de rembourser la somme en question sachant qu’elle vivait exclusivement avec les allocations familiales. Face à la fréquence des escroqueries avec les chèques, les grandes surfaces sont nombreuses à décliner ce mode de paiement. Seuls les paiements en espèce et par carte sont privilégiés.