Une propriétaire squattée se fait justice elle-même : « J’enfreins la loi mais je n’ai pas le choix »

 

Alors que sa maison est envahie par des squatteurs, cette propriétaire a décidé de se faire justice elle-même en dépit des sanctions qu’elle risque de courir. Le point à travers cet article !

De nos jours, les appartements squattés sont de plus en plus nombreux en France. De quoi susciter la colère auprès des propriétaires n’hésitant pas à crier l’injustice. Dernièrement, un couple de seniors contraint d’habiter dans leur camping-car a suscité la révolte.

Des propriétaires qui se révoltent quittent à enfreindre les règles !

Sur la côte d’Azur, cette propriétaire d’appartement a décidé de prendre les choses en main après que des individus aient squattés illégalement son territoire. Cette situation n’est pourtant pas un cas isolé en France car beaucoup de ses occupants illégaux dominent les maisons des propriétaires sans payer le moindre sou. Mais pour certaines propriétaires, il est hors de question de rester les bras croisés, quitte à enfreindre la loi !

C’est notamment le cas de cette victime qui a témoigné au micro de France Bleu Azru. Sa maison, implantée à Nice est envahie par des squatteurs depuis plusieurs mois. « Ils ont modifié les serrures et ils habitent chez moi », raconte-t-elle dans son récit. Lasse de cette situation, la propriétaire a décidé de passer à l’action en sollicitant les services d’un serrurier pour faire changer les serrures et récupérer ce qui lui appartient, en l’absence des squatteurs.

Les internautes soutiennent la propriétaire dans sa démarche

Une initiative certes illégale mais qui a été félicitée par les internautes sur les réseaux sociaux. « J’enfreins la loi mais je n’ai pas le choix » a déclaré la victime. Parmi les commentaires sur Twitter, on peut lire : « Bravo !! Vous avez pris la bonne décision », « J’admire votre courage d’avoir outrepassé les lois pour recadrer ces squatteurs » ou encore « Vous aviez bien raison d’agir de la sorte ».

Les internautes n’hésitent pas à faire part de leur mécontentement à l’encontre de la justice française face à cette situation devenue insupportable. « Il est temps que la justice cesse de protéger ces occupants illégaux ! ça coûte un bras pour récupérer son bien », s’indigne l’un d’entre eux. Notons qu’une nouvelle mesure a été approuvée à l’Assemblée pour lutter contre ce fléau en punissant les squatteurs. Reste à savoir si cela suffira à faire évoluer la situation. Affaire à suivre !