Le ton est monté cette semaine dans la « Star Academy » ! Les académiciens réclament le licenciement de ce professeur accusé d’acharnement.
Julien a frôlé l’élimination lors du dernier prime de Star Academy. Ce qui est loin de faire l’unanimité au château. L’enseignante Laure Balon, en particulier ne s’est pas montré très tendre avec le jeune homme au cours du débrief. De quoi susciter l’indignation auprès des fans.
Tensions dans « Star Academy 2022 »
Si Raphaëlle Ricci peut se montrer exigeante lorsqu’elle évoque sa pensée sur les participants de la Star Academy, il semblerait que Laure Balon ait réussi à la faire oublier. Comme en témoigne ce passage qui a rapidement créé le buzz sur les réseaux sociaux. Dessus, on peut voir l’institutrice s’en prendre brutalement à Julien à l’issue de sa prestation. Ce dernier a dit à son enseignant : « Vous m’avez mal regardé sur le plateau ». De quoi vexer la principale intéressée.
La coach s’est défendue en indiquant qu’elle était simplement « concentrée » sur la performance du chanteur avant de lâcher : « Ton souci, c’est que tu as toujours de l’emprise sur les autres. Laisse-nous vivre ! Tu es toujours dans l’approbation. Il va falloir faire gaffe à ça ! La façon dont je regarde les autres ne te concerne pas (…) ».
Des déclarations qui ne passent pas…
Ces mots ont profondément touché Julien lors du débrief. « J’ai failli ne pas participer au programme car j’ai fait une grosse crise d’angoisse avant de venir. Je n’arrêtais pas de réfléchir à tout », a-t-il confié. Et son interlocutrice de répondre cash : « Tu n’a pas à penser à moi lorsque tu chantes ». Laure Balon enchaîne en dévoilant ce qu’elle a sur le cœur sans aucune diplomatie. De quoi susciter le mécontentement sur la Toile.
Parmi les commentaires, on peut lire : « Vous réalisez vos mots ? », « Je vous ai trouvé dur avec Julien », « Vos réflexions étaient dépassées et vous manquez d’objectivité » ou encore « C’est inadmissible de la part d’un professeur, aucun respect pour l’élève ». Aïe !