Vacances d’été : 10 astuces pratiques pour réduire les frais et dépenser moins d’argent sur les routes !

Alors que l’inflation continue à sévir en France, de nombreux vacanciers sont prêts à tout pour réduire les frais et dépenser le moins d’argent possible sur les routes. Voici quelques astuces pour y arriver !

Cet été, nous serons des millions à prendre les routes des vacances ! Mais avec la flambée des prix du carburant, il va falloir économiser du mieux que l’on peut. À ce propos, voici 10 astuces magiques qui vont vous aider à limiter les dépenses sur les routes.

Vacances d’été : tous les moyens sont bons pour économiser !

Après deux années marquées par l’épidémie de Coronavirus qui est aujourd’hui repartie à la hausse, de nombreux Français n’ont pas eu l’occasion de partir en vacances. Cette année, ils sont bien décidés à prendre leur revanche ! Et ni la hausse du prix de l’essence ni la baisse du pouvoir d’achat ne changera leur plan ! Mais comment limiter les dépenses cette année sur les routes ?

En cette période de l’année, beaucoup de Français vont prendre les routes pour partir en vacances, visiter des proches ou participer à des concours sportifs par exemple. Dans tous les cas, il va falloir sortir sa voiture du garage ! Mais avec le prix du carburant qui ne cesse de grimper, comment réaliser des économies ? On vous dit tout !

Voici 10 astuces pour minimiser les dépenses vacances

Dans un premier temps, pensez à rouler avec modération ! Optez pour une allure de 120 km par heure au lieu de 130 km par heure pour économiser du carburant. Cette technique est également parfaite pour garantir la sécurité sur la route. Ensuite, il est important de surveiller la charge maximale portée en voiture. Évitez d’abuser avec vos bagages si vous souhaitez économiser de l’essence !

Autre point important : la vérification des pneus avant le grand départ ! Si possible, oubliez la clim cet été, car elle consomme beaucoup d’essence. Préférez l’air naturel en ouvrant vos fenêtres sur les routes. Nous vous conseillons également de fuir les autoroutes pour éviter les péages. N’hésitez pas non plus à vous servir des applications contre les embouteillages à l’instar de Waze.

Il est recommandé de préparer à manger pour pique-niquer sur les routes et de réaliser le plein avant le grand départ. Cela vous aidera à dépenser moins d’argent en essence. Enfin, pensez à respecter les règles de sécurité pour éviter d’avoir à payer une amende en pleines vacances : vérifier que vos papiers sont bien en règle, ne fumez pas, ne buvez pas et ne téléphonez pas au volant.