Vacances d’été : avis à tous ceux qui projettent de partir en Espagne…

Si vous faites partie de ceux qui ont choisi l’Espagne comme destination de vacances cet été, cette annonce est pour vous ! Face à l’attitude déplacée de certains touristes, les autorités locales ont pris une décision ferme. On vous dit tout !

Les autorités espagnoles ont décidé de prendre les mesures qui s’imposent face au comportement « sauvage » de certains touristes. Les règles en question doivent être respectées par tous ceux et celles qui visitent la ville de Vigo, en Galice. De quoi s’agit-il ? Le point à travers cet article !

Vacances d’été 2022 : la ville de Vigo prend une initiative ferme

Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, beaucoup de Français projettent de partir en vacances malgré la crise et ses conséquences. Parmi les destinations phares de cette année figure l’Espagne. Dernièrement, la ville de Barcelone avait fait part de l’instauration d’une nouvelle loi interdisant aux touristes de fumer au bord de la plage. Les contrevenants à cette règle courent une peine d’amende conséquente.

Cette fois, c’est au tour de la ville de Vigo de prendre des décisions drastiques face au comportement de certains touristes. Désormais, il est interdit de « faire pipi dans la mer » dans cette région du nord-ouest de l’Espagne. Gare à ceux ou celles qui font leurs besoins dans l’Océan Atlantique !

Un amendement de 750 € pour les contrevenants à la règle

Les vacanciers ou touristes qui ne respectent pas cette règle risquent de payer 750 € en guise de sanctions. Une mise en garde qui s’adresse donc à tous ceux et celles qui souhaitent passer les congés d’été au bord de la plage espagnole cette année. Notons que l’utilisation de savon et de substances chimiques est également interdite dans la mer.

Si vous allez vous rendre sur place, évitez également de laisser vos déchets sur la plage ou dans l’eau au risque de vous faire pénaliser. Oubliez également les barbecues à la plage ! Rien de tout cela n’est autorisé aujourd’hui. On vous aura prévenu…