Vacances d’été : ces plages françaises que nous vous déconseillons fortement de visiter cette année…

© Geo

À l’occasion des vacances d’été, de nombreux Français et Françaises projettent de passer du bon temps à la plage. Si vous en faites partie, surtout évitez de vous rendre dans l’une de ces destinations…

Certains sites balnéaires jouissent d’une mauvaise réputation en France. À l’occasion des vacances d’été, nous vous déconseillons fortement de vous rendre dans l’une de ces plages. En effet, vous risquez de vous retrouver au beau milieu d’une foule et de ne pas pouvoir profiter pleinement de votre séjour à la mer !

Vacances d’été : on oublie la Corse !

En cette période de l’année, une question tracasse de nombreux Français : où partir en vacances cette année ? Sachez que nous sommes des millions à nous poser cette question chaque année. Pour vous aider, nous vous sélectionnons ci-après les destinations à bannir de votre liste pour éviter les mauvaises surprises. Parmi elles figure la Corse.

Certes, ce pays est tout proche et très dépaysant. À cela s’ajoutent ses magnifiques plages. Le problème c’est qu’en cette saison de l’année, ces sites balnéaires sont pleins à craquer. Vous aurez donc du mal à vous retrouver dans la foule et surtout, les prix des diverses activités ont tendance à grimper en cette période de l’année.

Évitez de vous rendre à Venise et Barcelone

Venise représente l’une des destinations favorites des amoureux. En effet, la ville promet de belles balades romantiques sur ses légendaires bateaux. Malheureusement, les rues sont étroites et en été, comme il y a beaucoup de monde, elles deviennent pratiquement impraticables en raison de l’affluence des touristes. Les prix enflent en parallèle et les locaux ne sont pas toujours patients. D’où l’intérêt d’opter pour une autre destination !

Enfin, nous vous déconseillons de partir à Barcelone à l’occasion des vacances d’été. Avec ses immenses plages et ses lieux épiques à visiter, la capitale catalane est particulièrement bondée en cette période de l’année. La ville est extrêmement bruyante et les prix sont très élevés, que ce soit pour l’alimentation, l’hébergement, les déplacements ou les activités à réaliser.