Selon un expert, la 8e vague de Coronavirus est prévue pour la prochaine rentrée en France et elle risque d’être encore plus dévastatrice que les anciennes vagues. Le point à travers cet article !
Le Coronavirus ne cesse de faire des victimes partout dans le monde. Selon les spécialistes, une nouvelle vague est à prévoir pour la rentrée prochaine. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Une nouvelle vague à l’horizon
À l’occasion d’une interview pour 20 minutes, Denis Malvy a partagé un bilan de la situation actuelle, notamment dans les hôpitaux de Bordeaux. Le principal intéressé craint que le variant Omicron ne deviennent de plus en plus transmissibles. En effet, ce virus présente la faculté d’évoluer rapidement à cause de sa facilité à produire des sous-variantes.
« Les victimes symptomatiques sont à terre durant quatre jours et doivent se reposer pendant une dizaine de jours. Si c’est ça le plan pour les vacances, vive la liberté », souligne-t-il sur une note d’ironie. De plus, les membres de l’équipe médicale sont nombreux à être contaminés. D’où l’importance de rester prudents, surtout pour les personnes qui souffrent d’immunodépression. Ces derniers sont en effet plus vulnérable comparés aux autres.
« Nous sommes loin d’en avoir terminé avec l’épidémie… »
Denis Malvy poursuit : « Après deux ans de pandémie, nous disposons de suffisamment d’expériences concernant le virus. Les populations sont dépistées, soient parce qu’elles présentent des symptômes de la maladie, soient parce que ce sont des cas contact ». Il appelle ainsi à la vigilance générale surtout en ces périodes de vacances.
« Nous sommes encore très loin d’en avoir terminé avec l’épidémie », précise l’expert. D’ailleurs, la 8e vague est prévue pour la rentrée prochaine et elle s’annonce encore plus intense. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que les scientifiques parviennent à mettre au point des vaccins encore plus performants.