Vacances d’été : découvrez ces aides financières peu populaires que vous pouvez exiger !

Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, beaucoup ignorent encore l’existence de certaines aides financières qui sont peu populaires au sein du public.

Des coups de pouce financiers destinés à financer les vacances des bénéficiaires sont souvent ignorés par ces derniers. Quels sont-ils ? La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Vacances d’été : les aides tardent à venir

Les aides financières représentent un précieux cadeau en ces temps de crise liés à l’inflation. Alors que le pouvoir d’achat est en baisse, de nombreuses familles ont dû abandonner leur projet de vacances cet été. Les dispositifs annoncés par le gouvernement ne parviennent pas à remédier durablement à la situation. Les aides ponctuelles sont vivement attendues, mais prennent du temps à venir.

Pourtant, les vacances approchent à grands pas ! Pour de nombreuses familles, le budget est restreint, voire inexistant. Les premières aides devraient être allouées par la Caisse d’allocations familiales (CAF). C’est notamment le cas de l’AVF (Aide aux vacances des familles) qui requiert un certain nombre d’exigences.

Le revenu, l’adresse et la taille de la famille sont bien évidemment pris en considération. L’entité publique se charge ensuite de sélectionner la destination de vacances. Rappelons que l’AVF s’applique uniquement sur les sites vacances et les campings agréés par l’État.

Les autres aides financières pour les vacances d’été

Parmi les autres aides, nous pouvons citer l’AVE (Aide aux Vacances Enfants) qui aide à financer les camps de vacances pour les étudiants de moins de 18 ans. Cette prime peut être complétée par une attribution complémentaire pour les personnes qui touchent l’AEEH (Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé).

Enfin, d’autres primes sont disponibles au sein de l’ANCV (Agence Nationale des Chèques Vacances » pour les étudiants qui touchent moins de 17 280 € par an. Il en va de même pour les boursiers et les étudiants en apprentissage. Le seuil maximal est fixé à 250 €. L’entité propose également des programmes pour les personnes du troisième âge suivant un tarif préférentiel.