Vacances d’été : méfiez-vous de cette grosse arnaque sur Airbnb !

© bouger et voyager

Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, il est important de se méfier de certaines arnaques qui peuvent nous coûter très cher. Parmi elles figure cette escroquerie concernant l’Airbnb. On vous dit tout !

L’heure des vacances va bientôt sonner ! En cette période de l’année, les escrocs sont nombreux à piéger leurs victimes par des stratagèmes bien rodés. Cet été, le site web de Airbnb ne fera pas exception. D’où l’intérêt de rester sur ses gardes !

Attention : cette arnaque peut vous concerner sans que vous y attendiez !

En l’espace de quelques années, ce célèbre site web dédié aux vacances a connu un succès sans précédent en France. Il permet de réaliser des réservations sur divers appartements ou sites de vacances en lignes. Si pour certains, les choses se passent à merveille, d’autres ont été victimes de mauvaises surprises. En effet, Airbnb entre aujourd’hui dans la catégorie des terrains de chasse préférés des escrocs !

Il y a donc de grandes chances que vous soyez concerné par ce piège sans que vous ne le réalisiez. En ces temps de crise, il est important de garder l’œil ouvert et de mettre de côté la naïveté. Il en va de même pour les vacanciers ! En effet, ces derniers sont nombreux à solliciter le service de Airbnb pour les aider à passer les vacances de leurs rêves.

Ce SMS peut coûter très cher à vos vacances d’été !

Comme à l’accoutumée, ces personnes malveillantes opèrent en envoyant des textos visant à amadouer leurs victimes. Ces dernières reçoivent le SMS en question sur leur smartphone leur indiquant que pour confirmer la réservation de leur hôtel, ils vont devoir payer une somme X.

Pour les plus novices, il est facile de tomber dans le panneau ! Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, c’est de ne jamais envoyer de l’argent dans ce genre de situation ! En cas d’incertitude, il est préférable de contacter directement l’hôtel que vous avez réservé pour éviter de perdre inutilement votre argent. En attendant, la rédaction de JFD souhaite à ses lecteurs de passer de très bonnes vacances d’été.