Vacances d’été : méfiez-vous de cette nouvelle escroquerie à l’irlandaise qui fait de nombreuses victimes sur les aires d’autoroute

Si vous partez en vacances cet été en prenant les autoroutes, faites bien attention lorsque vous allez vous restaurer au niveau des aires d’autoroute. Une nouvelle forme d’escroquerie fait actuellement plusieurs victimes en France. On vous dit tout !

À l’occasion des vacances d’été, les autorités de Haute-Marne ont tenu à prévenir les vacanciers sur une nouvelle forme d’escroquerie à l’irlandaise. Elle a lieu au niveau des parkings d’aire d’autoroute. Comment les arnaqueurs procèdent-ils ? Le point à travers cet article !

L’escroquerie à l’irlandaise fait des ravages en France

Pour soutirer de l’argent à leurs victimes, les arnaqueurs se font passer pour des touristes qui parlent à merveille la langue de Shakespeare. Ils se plaignent d’avoir été volés ou d’être victimes d’une panne. Ils réclament de ce fait de l’argent aux vacanciers pour les dépanner, environ une centaine d’euros. Ils leur promettent ensuite de les rembourser en remettant leurs contacts.

À l’heure actuelle, plusieurs personnes sont déjà tombées dans le panneau. Pour parfaire le leurre, les escrocs se font passer pour la famille parfaite afin d’attendrir le cœur de leurs victimes. Par bienveillance et par empathie, ces dernières n’hésitent pas à leur donner l’argent qu’ils demandent. Une somme qu’ils ne récupèreront malheureusement JAMAIS.

Les policiers préviennent les vacanciers

En Champagne-Ardenne, un membre des forces de l’ordre qui s’est exprimé sous le sceau de l’anonymat rapporte une explosion de ce genre d’arnaque en cette période de l’année. « Les malfrats profitent de l’abondance en vacanciers au niveau des aires d’autoroute pour appâter leurs prochaines proies. Leur principe rappelle celui des arnaqueurs au bitumeur. Un seul objectif : gagner la confiance de la cible ».

Pour ne pas tomber dans le panneau, il est vivement déconseillé de fournir ses coordonnées personnelles à des étrangers sur les routes. En cas d’incertitude, n’hésitez pas à contacter la police pour intervenir. Dans tous les cas, la prudence doit être de mise en cette saison de l’année où les escrocs règnent en maître !