Vacances d’été suspendues : une terrible menace plane sur les vacanciers…

Mauvaise nouvelle pour tous ceux et celles qui ont prévu de partir en vacances cet été ! Retour sur cette terrible menace qui risque de gâcher les congés d’été cette année…

Le prix du carburant ne cesse de s’envoler en France, au grand dam des vacanciers. Une hausse qui ne ravit pas les nombreuses familles qui ont décidé de partir en vacances ensemble cet été. Certaines d’entre elles risquent de tout annuler. Le point à travers cet article !

Vacances d’été 2022 : l’essence est trop chère

La France est frappée de plein fouet par une forte inflation. Le coût de la vie ne cesse de monter en flèche (PPN, carburant, produits essentiels du quotidien…). La flambée des prix du gasoil et de l’essence représente un cauchemar pour les nombreux vacanciers qui ont prévu de partir en famille cet été ! Le diesel est aujourd’hui vendu à plus de 2 € le litre. Du jamais vu ! Quelles dispositions le gouvernement va-t-il prendre face à cette situation alarmante ?

Les experts estiment que ce scénario risque de se prolonger jusqu’à la fin de l’année. À titre de rappel, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire avait donné son accord au sujet de cette décision à condition que les tarifs à la pompe augmentent en parallèle. Avec l’inflation, des millions de Français se retrouvent dans l’obligation de dire adieu aux vacances d’été. Même les déplacements au quotidien sont devenus un calvaire.

«Payez-nous convenablement et cessez de harceler les producteurs de pétrole… »

Cette situation n’est pas non plus rassurante pour les porteurs. Ces derniers circulent dans tout l’Hexagone et se rendent parfois à l’étranger. Raison pour laquelle ils veulent à tout prix soulever les différends liés à la hausse des prix du carburant. Pour ce faire, ils implorent le gouvernement de leur accorder des aides financières. Pour obtenir ce qu’ils veulent, ils ont même prévu de bloquer les routes.

À l’occasion d’un entretien avec nos confrères de Transport Info, le responsable de l’entreprise de transport a tenu à menacer les autorités : « Payez-nous convenablement et cessez de harceler les producteurs de pétrole (…). Nous bloquerons les routes. Les Français nous seront reconnaissants ».