Vague de chaleur : l’astuce géniale pour dormir au frais, sans ventilateur ni clim…

© Il etait une pub

Alors que la météo vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle vague de chaleur, il est primordial de se protéger surtout la nuit ! Voici une astuce géniale qui va vous permettre de dormir au frais, sans clim ni ventilateur !

Difficile de trouver le sommeil la nuit lorsqu’il fait aussi chaud ! Heureusement, il est possible de dormir au frais sans avoir à utiliser de climatiseur ou de ventilateur. Voici une manière naturelle et économique de passer la nuit au frais en cette période estivale !

La chaleur s’intensifie en France

Les météorologues annoncent une importante vague de chaleur qui va frapper toute la France dans les prochains mois. De jour comme de nuit, il va faire très chaud ! Mais comment s’endormir paisiblement avec de telle chaleur ? Pour tous ceux et celles qui se posent cette question, nous avons trouvé la solution parfaite pour vous ! Le tout sans avoir à dépenser de l’argent pour le climatiseur ou le ventilateur.

Si vous ne disposez pas de ces appareils chez vous, nous vous invitons à opter pour cette astuce toute simple. C’est une Britannique répondant au prénom de Sam Batterson qui a partagé cette idée de génie sur Tiktok. L’objectif étant de réduire la température dans la chambre à coucher en ces temps de fortes chaleurs. Pour ce faire, elle utilise tout simplement une bouillotte. On vous explique tout !

Comment réduire la température dans la chambre sans clim ni ventilateur ?

Il suffit de remplir la bouillotte d’eau et de le mettre au congélateur en veillant à laisser un peu de place pour laisser pénétrer l’air avant de le fermer. À la tombée du soir, placez la bouillotte glacée dans les draps ou dans votre oreiller pour vous aider à dormir sereinement au frais. Grâce à cette technique toute simple, vous allez pouvoir dormir comme un bébé en dépit de la chaleur écrasante qui règne la nuit !

Vous pouvez également installer la bouillotte glacée à proximité du lit de votre enfant pour l’aider à mieux dormir. N’oubliez pas de la retirer une fois qu’il est couché ! Pour terminer, il est conseillé de garder les volets fermés durant la journée et de les ouvrir le soir pour mieux dormir en cette période de l’année. Pensez également à utiliser un brumisateur d’eau pour humidifier vos draps et privilégier les draps en coton naturel.