De nouvelles révélations viennent de tomber au sujet de Valentin Léonard, le candidat qui a participé à l’aventure « Pékin Express ». Sa mère ne cesserait de pleurer. Et pour cause…
Mercredi dernier, M6 a diffusé la grande finale de « Pékin Express ». La fin d’une aventure riche en rencontres et en découvertes pour les candidats. Mais pour Valentin Léonard, l’expérience fut particulièrement amère compte tenu des nombreuses critiques à son égard. De quoi susciter la tristesse chez sa maman.
Valentin Léonard pointé du doigt sur les réseaux sociaux
Lorsqu’il avait rejoint Les Marseillais, Valentin avait eu du mal à résister au charme de Jessica Errero. Depuis, il est devenu l’une des figures les plus emblématiques du PAF. Les téléspectateurs adorent son caractère « honnête » et « protecteur ». Mais depuis qu’il a tenté sa chance dans « Pékin Express », le jeune homme ne cesse de susciter le bad buzz. Le chéri de Rachel Legrain-Trapani est notamment pointé du doigt à cause de son comportement à l’égard de cette dernière.
Les internautes lui reprochent sa personnalité trop « autoritaire » et son manque de « tendresse » envers sa bien-aimée. De quoi occasionner plusieurs coups de gueule au sein du couple. Pourtant, l’ancienne reine de beauté assure que ces disputes les ont « motivés ». Comme elle le souligne dans les colonnes de Télé Loisirs : « C’est une manière de nous dépasser. On le considère comme un point positif ».
Sa mère s’effondre en pleurs à chaque épisode
Si les reproches contre lui ne déstabilisent pas Valentin Léonard, celles à l’encontre de sa mère le chagrine profondément. « C’est la première fois que ça m’arrive et c’est assez étrange. On s’acharne sur moi. Je trouve ça 15 fois plus intense que nos prises de bec durant les épreuves », explique-t-il avant d’ajouter : « Ces insultes ne me déstabilisent pas pour autant. Mais lorsque ma mère pleure au téléphone, j’ai le cœur déchiré ».
Dans sa prise de parole, le jeune homme conclut : « Depuis le départ, je m’attendais aux critiques, mais le plus difficile c’est de devoir faire vivre cela à mes parents. On m’accuse aujourd’hui d’avoir été nous-même ». Espérons que cette situation finisse par s’améliorer.