Venez découvrir la durée de vie des orchidées

L’orchidée, une plante d’intérieur qui se marie avec toutes les couleurs de votre magnifique salon. La ressemblance de ses fleurs avec le papillon lui vaut l’appellation « l’orchidée papillon ». Savez-vous que sa longévité va au-delà de 20ans ? Eh bien, pour savoir comment la faire perdurer, veuillez lire les conseils ci-dessous.

 

L’environnement de l’orchidée

 

Vous vous doutez bien, que pour qu’elle puisse vivre longtemps, un environnement spécifique devrait lui être attribué. Elle n’a pas d’espérance de vie stricte, cependant si on prend extrêmement soin d’elle, sa durée de vie peut être prolongée.

 

Malgré sa robustesse, elle est d’une fragilité qui demande délicatesse et attention comme un bébé. Elle ne supporte pas la température de moins de 15°C. C’est aussi une plante qui demande un endroit lumineux pour sa croissance et son développement. Vous verrez, elle fleurira chaque année si elle se trouve au bon endroit.

Durant les périodes d’été, gardez les hors de portée des limaces, des chenilles et des escargots. Ces derniers pourront détruire ses feuilles et la tuer par la même occasion. Mais encore, ne l’exposez pas sous le soleil directement, mettez-la dans l’ombre.

 

En hiver, l’orchidée demande le plus d’attention puisque c’est la période pendant laquelle elle fleurit.

 

Que doit-on faire pour qu’elle perdure ?

 

Pour vous aider à maintenir votre orchidée en bonne santé, il faut veiller à l’arroser régulièrement. Comme toutes plantes, l’orchidée demande beaucoup d’eau, une à deux fois par semaine. Par contre, l’eau filtrée et l’eau de pluie sont les plus conseillées, elle supporte mal l’eau. Veillez aussi à éliminer régulièrement l’excès d’eau, l’orchidée déteste l’eau stagnante.

 

Hormis l’eau, n’oubliez pas l’engrais. Mettez-en un peu tous les 15 à 20 jours pour qu’elle puisse se nourrir correctement. Entourez-la aussi des coquilles d’œufs.

 

Enfin, n’oubliez pas de dépoussiérer les feuilles à l’aide d’un chiffon humide.