Victime d’une maladie très rare, cette ougandaise accouche de 44 enfants !

Dans son édition du mois dernier, le National Post met la lumière sur l’histoire de cette mère de famille qui a accouché de 44 enfants victimes d’une maladie très rare.

Mariam Nabatanzi possède le record international du plus grand nombre d’enfants de toute la planète. Cette Ougandaise qui a accouché de 44 enfants a pourtant multiplié les coups durs. Le point à travers cet article !

Mariam Nabatanzi : maman de 44 enfants à 40 ans !

C’est à l’âge de 12 ans que cette jeune Ougandaise accouche pour la première fois. À l’époque, Mariam était forcée de se marier avec un homme plus âgé qu’elle. Elle donne alors naissance à des jumeaux et les naissances se sont enchaînées sans arrêt. Selon National Post, la mère de famille est aujourd’hui à la tête d’une famille nombreuse composée de 44 enfants alors qu’elle n’a que 40 ans !

Le pire dans l’histoire c’est que le compagnon de Mariam l’a laissé tomber en partant avec tout leur argent ! Ne désirant plus aucun autre enfant, la mère de famille a supplié les médecins de lui venir en aide. Ces derniers lui expliquent plus tard qu’elle est victime d’une hyperfertilité. Il s’agit d’une maladie génétique rare marquée par des ovaires de très grande taille.

Une maladie rare

Cette maladie peut être traitée par perfusion ou via des anticoagulants. Malheureusement, ce genre de thérapie reste encore inaccessible dans les pays du Tiers monde dont l’Ouganda. Pour éviter que les ovaires deviennent infertiles, les docteurs ont suggéré à Myriam de poursuivre les naissances. De plus, aucune méthode de contraception n’était adaptée à son état de santé.

En 2019, les médecins prennent une initiative ferme pour bloquer les enfantements. L’utérus de la jeune femme a été coupé de l’intérieur. Aujourd’hui, la principale intéressée vit avec ses 44 enfants au Kampala et tente de faire de son mieux pour qu’ils ne manquent de rien. Une mère de famille battante et courageuse qui force l’admiration !