Vivement dimanche : Michel Drucker riposte avant la suspension définitive sur France 2 !

À l’occasion des vacances d’été, Michel Drucker sera continuellement aux commandes de France 2. L’animateur va cependant quitter le navire d’ici la rentrée prochaine.

Dimanche dernier, France 2 avait diffusé un best of de l’émission « Vivement dimanche » présentée par Michel Drucker. Dans quelques semaines, le programme sera retransmis en inédit sur la troisième chaîne.

Des résultats d’audience concluants pour « Vivement dimanche »

Le 7 août dernier, les fidèles téléspectateurs de France 2 ont suivi les best of de Vivement dimanche à l’antenne. À l’issue de l’épreuve du Tour de France, la chaîne du groupe France Télévisions, a diffusé des rediffusions du show présenté par Michel Drucker. Dans cette séquence, l’animateur accueillait Stéphane Plaza. Cet épisode retransmis entre 14 h 52 et 15 h 36 avait accueilli 631 000 aficionados. Ce qui correspond à 7,9 % des cibles âgées de plus de quatre ans.

Vivement dimanche enregistre ainsi une hausse de 1,7 point en comparaison avec l’épisode de la semaine précédente. Un best of a ensuite été proposé par la chaîne de 15 h 42 jusqu’à 16 h 28. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver les plus grands humoristes à l’instar d’Arnaud Tsamère, Olivier de Benoist, Mathieu Madénian ou encore Anne Roumanoff. Cette fois, ils étaient 669 000 devant l’écran, soit une part de marché de 8,7 % et une hausse de 3,6 points sur la semaine.

Michel Drucker suspendu

Ces résultats d’audience au top sont un moyen pour Michel Drucker de se venger. Il y a quelques jours, le présentateur était confronté à l’ultime étape du Tour de France féminin. L’émission Vivement Dimanche débarquera ensuite sur France 3. À la fin de ce mois d’août, le monstre du PAF donnera en effet rendez-vous à ses abonnés sur la troisième chaîne. Une version inédite qui sera proposée entre 13 h 30 et 15 h.

Le coup d’envoi sera marqué par la participation de nouveaux humoristes qui rendront un vibrant hommage aux artistes disparus. Rendez-vous donc le 28 août prochain pour ne rien rater de cette nouvelle aventure qui s’annonce riche en belles surprises, avant la déprogrammation définitive du mari de Dany Saval !