Voici la nouvelle technique des cambrioleurs pour savoir si vous êtes oui ou non à la maison !

En ces périodes de vacances, les cambrioleurs règnent en maître. Pour reconnaître l’absence ou la présence des propriétaires, ils ont trouvé une technique ingénieuse. On vous dit tout !

En cette période de grandes vacances, les cambriolages se multiplient en France. Pour savoir si le propriétaire est oui ou non chez lui, les voleurs ont trouvé une technique imparable. De quoi s’agit-il ? Le point à travers cet article !

Cambriolage : comment les malfrats savent-ils qu’on est absent ?

Pour vérifier si le propriétaire est présent ou absent de son domicile, les malfrats vérifient tout simplement le fil de colle qui relie la porte à son dormant. Vous pouvez également vérifier ce détail pour savoir si quelqu’un est entré par effraction chez vous. Cette méthode quasi invisible permet aux cambrioleurs de se tenir au courant de la situation, en temps réel.

Dans les faits, les voleurs utilisent un pistolet à colle ou un autre accessoire capable de fixer la colle liquide. Ensuite, ils appliquent un point de colle entre la porte principale et le dormant. Cette astuce a pour objectif d’élaborer un fil fin et transparent. Ils vont se rendre régulièrement sur les lieux pour vérifier si le fil se brise ou s’il est resté intact.

Comment renforcer la sécurité de la maison avant de partir en vacances ?

Avant de partir en vacances, il faut s’assurer que la maison est parfaitement sécurisée. À ce propos, il est fortement déconseillé de partager des renseignements personnels concernant votre adresse sur les réseaux sociaux. Pensez tout simplement à prévenir un proche de votre voyage en lui signalant la date de votre retour.

Par ailleurs, il est vivement recommandé de dissimuler les objets de valeur à l’instar des tableaux, les œuvres d’art, les accessoires high-tech, etc. Pensez à solliciter une personne digne de confiance pour surveiller régulièrement votre boîte aux lettres. Si possible, sollicitez un jardinier pour entretenir et arroser vos plantes. Enfin, il ne faut pas oublier d’interrompre l’eau et le gaz pour limiter les gaspillages. La nature vous en sera éternellement reconnaissante.