Voici les répulsifs les plus efficaces et les précautions à prendre pour lutter contre les moustiques cet été !

En cette période des vacances d’été, les moustiques règnent en maître partout où nous sommes. Pour vous protéger efficacement contre ces nuisibles, nous vous dévoilons ci-après quelques répulsifs très efficaces.

Les moustiques ont tendance à gâcher nos vacances d’été en cette période de l’année : bourdonnements, piqûres, rougeurs, démangeaisons… comment prévenir ces tracas ? Le point à travers cet article !

Les dispositions prises par les communes

Selon les experts, les moustiques vont être particulièrement voraces cet été. D’où l’intérêt de prendre les mesures de prévention appropriées. La commune de l’Hyères dans le Var et le Grau-du-Roi dans le Gard a décidé de prendre les dispositions nécessaires en mettant en place des bornes antimoustiques. La municipalité en a déjà installé 157 pour chasser les moustiques qui envahissent la ville. Du côté de la Camargue, les autorités ont pris la décision d’utiliser des démousticateurs. La ville fait ainsi l’objet de traitement régulier.

Pour les villes qui n’ont pas mis en place ces outils, il convient de lutter seul contre les moustiques. À ce propos, l’UFC-Que-Choisir suggère plusieurs solutions efficaces. Parmi elles figure l’utilisation de clim et de ventilo qui permette de chasser les moustiques. Il en va de même pour les fumigènes qui sont plus fiables en comparaison avec les diffuseurs électriques. Enfin, pensez à utiliser un moustiquaire le soir au moment d’aller dormir.

Comment lutter contre les moustiques tigres ?

Selon les experts, les moustiques-tigres sont plus dangereux en comparaison avec les autres types de moustiques. Selon les dernières satistiques, ils ont proliféré dans une soixantaine de départements situés dans toute la France. À titre de rappel, ces insectes originaires d’Afrique sont reconnaissables par leurs rayures de couleur blanche.

Ces moustiques peuvent transmettre diverses maladies contagieuses à l’instar du chikungunya, la dengue et le Zika. À la suite d’une piqûre, il est vivement recommandé de consulter un professionnel de santé en cas de douleurs ou d’éruptions cutanées. Parfois, ces symptômes peuvent parfois être accompagnés de maux de tête.

En revanche, les moustiques classiques sont moins nocifs pour la santé. Il convient néanmoins de redoubler de vigilance surtout chez les sujets qui souffrent d’allergies. Les piqûres des moustiques et autres insectes (guêpes, abeilles…) peuvent provoquer des gonflements au niveau du visage et de la gorge. D’où l’intérêt de redoubler de vigilance !